La Magie du cycle féminin • Vivre au rythme des menstruations







Introduction : 

    


     《Il y a fort longtemps, le Féminin vibrait la force de transformation solaire, et le Masculin la force créatrice lunaire. Tout en équilibre, au fil des cycles de vie, embrassés l'un l'autre, le Masculin et le Féminin se sont embrasés. Tout en accueillant l'autre partie en Eux. Le Féminin accueillit la force créatrice et fertile lunaire, tandis que le masculin, la force dynamique et de puissance solaire. Leur union fut Amour, et Créativité.》



LA FEMME LUNAIRE

    La Femme naquit alors sous le disque sacré de Grand-Mère Lune : vivant à son rythme, lent et régulier. Elle s'arrondit, telle la pleine Lune, afin d'accueillir pleinement l'essence sacré de l'enfant, de la vie, de la joie, de la magie. Elle se recueille près de son corps, dans le but de vivre pour elle, et se transformer, telle la Nouvelle Lune. L'énergie Féminine se déploie magistralement la nuit, sous les étoiles, auprès de la nature, de la terre, et des animaux. L'energie féminine se rayonne, emplit de magie, de mystère, et de beauté. La Femme Ovule, telle la pleine Lune, ronde et pleine comme un oeuf dans le ciel. La Femme est menstruée, chaque mois, sous la vibration des cycles lunaires. Lors des eclipses lunaires, le féminin est en osmose avec le masculin divin, tous deux, ne sont qu'Un.

    La Femme est alors lunaire. Elle vit de manière lente, simple, singulière. La Femme vit au rythme de la lune, en déployant ses énergies au service du sacré, et de la Nature. 

LES PHASES LUNAIRES ET SPIRITUELLES DE LA FEMME

   La lunaison (ou cycle menstruel/cycle lunaire/cycle sacré ect ❤) est le premier cycle féminin. Le premier cycle qui transformera la petite fille en jeune fille, puis en belle femme. Le premier cycle dans le corps, qui ouvrira la porte vers le "donner la vie", "porter un enfant". Le premier cycle dans le corps, qui rendra la femme fertile, mère. Le premier cycle qui offrira à la femme le choix d'être enceinte. 
   La lunaison importe beaucoup dans la vie d'une femme, car celle-ci l'initiera jusqu'à la fin de sa vie. 

Toute Femme menstruée suit un cycle lunaire qui lui est propre : cette lunaison symbolise le cycle menstruel.  Lors de son cycle menstruel, une femme passe par quatre phases. Ces quatres phases sont très importantes dans sa lunaison : en effet, elles lui permettent de se connaître plus en profondeur, mais aussi d'entrer en contact avec la magie du cycle menstruel.
Durant ces quatres phases, la femme vit une profonde transformation : dans son âme, son corps, ses habitudes, ses émotions, son inconscient. 





Les Q U A T R E  P H A S E S

Sorcière (7 jours)
Magesse (7jours)
Mère Créatrice (7jours)
Enchanteresse (7jours)

     C'est durant ces quatres phases, que la Femme s'épanouira dans son cycle menstruel. Elle y découvre les parts d'elle-même les plus profondes. De plus, à son propre rythme, elle goûtera à la magie de sa lunaison et de son Féminin !

La Femme Sorcière (7jours)

 Le Corps

   La Femme sorcière incarne la femme menstruée. Celle-ci est proche de la nature : elle se recueille auprès d'elle-même afin de se reposer, et contacter en silence, son corps. La Femme sorcière, s'offre du temps avec son corps, ses menstruations, son utérus, sa vulve : son sexe. La Femme sorcière s'éloigne, et est plus solitaire. Elle a besoin d'être seule pour se retrouver, prendre du repos. 
La Femme sorcière est bien ancrée. Menstruée, la femme sorcière a besoin de silence, d'amour et d'un bon lieu douillet ! Elle est alors plus sur la defensive, parfois irrité, et émotionnellement fatiguée. Elle se renouvelle : son corps sécrète des hormones, qui travaillent sur le périnée, l'utérus et le vagin. C'est pourquoi la femme menstruée a énormément besoin de s'occuper d'elle-même ! 
Cette phase de renouvellement et de transformation, rime avec : repos, recueil, et introspection.

L'Âme Féminine

 C'est en cette phase que notre pouvoir de se Transformer, et de se ré-inventer est à son maximum. C'est en cette phase que nous pouvons choisir de se relaxer, de se guérir en profondeur. La femme menstruée vit dans son pouvoir, et rayonne toute sa puissance. Ses rêves sont prophétiques, sa vision est plus profonde : elle est en contact avec la déesse intrinsèque.


Mon témoignage

  Lorsque je suis menstruée, je m'enferme dans ma chambre, et je prends plus de temps pour moi. Je m'occupe de moi-même, et je ne pense à rien. Je suis avec moi-même, et mes menstruations. La plupart du temps, lors de mes menstruations, je me vêtis de blanc, symbole du sacré. Le rouge sang ne reflète alors que pureté. Je travaille sur mon corps, en agitant les jambes pour fluidifier l'énergie et débloquer le périnée. Je décore ma pièce à l'aide d' un coquillage en forme d'Utérus, afin d'Honorer le miens !
J'utilise la cup, afin d'être en contact direct avec mes menstruations, mon flux. Je médite, et mes rêves sont plus intense. Ma puissance féminine est à son maximum.

La femme magesse (7 jours)

À la fin de ses menstruations, la femme se réveille à nouveau, et dévoile son nouveau visage au monde. La sortie de la chrysalide. Du cocon-foyer. La Femme nait à nouveau : dans un nouveau corps, ne nouvelle vie.

Le Corps

      La Femme magesse est libre dans son corps. Elle vit sa sexualité pleinement. Son corps rayonne de beauté, elle est magnifique au naturel. La Femme magesse est gardienne de la magie de son cycle, et s'en sert pour se purifier, et se transformer. Elle accorde à son corps le droit de s'activer, de voyager, et de ressentir pleinement le goût de la vie. Le rythme de son corps (sommeil, de vie...) est progressivement plus dynamique. Son corps s'éveille à un cycle nouveau. Son corps sécrète des hormones qui favorisent l'attirance physique, la communication, l'accroissement des seins, un ventre plus souple, le bassin légers, le périnée relâché, et les rapports sexuels...En son Ventre, la Femme Magesse est en pleine création d'un nouveau nid fertile, qui accueillera la vie. Le vagin se remet en place, suite à la légère dilatation lors des menstruation. La Femme commence un nouveau cycle fertile. Elle vit dans un corps nouveau, et elle se sent légère.

L'Âme Féminine

    La Femme Magesse est la gardienne de la nouvelle création et de la magie. Elle est dans un instant de grâce et de légèreté, dans lequel elle est libre de déployer son pouvoir d'imagination, de création, artistique, de créer son monde, de rayonner sa lumière. C'est en ces instants ci que la Femme se donne à ses occupations, à ses passions, ses projets, les êtres aimées, le monde, et la vie. La Femme Magesse décuple un pouvoir immense : celui d'être, et de créer.
Durant cette phase, la femme est plus ouverte, joyeuse, ré-alignée à ses émotions les plus profondes. Elle est là pour elle, et à la fois pour le monde. Elle illumine le monde dans sa splendeur féminine.

Mon témoignage :

C'est lors de ma phase Magesse, que je m'abandonne à mes passions, et que je m'Ouvre totalement au monde. Je suis ancrée, et je chante avec les êtres vivants. Dans mon corps, je ressens ce changement, ce nouveau cycle, ce nouveau nid dans mon utérus. J'Honore la vie, et je la vis à pleines dents !

La Femme Mère-Fertile (7jours)

   La Femme Mère-Fertile déploie sont pouvoir avec la Pleine Lune ou la Nouvelle Lune. Celle-ci est une immense sage : elle est la phase Déesse, celle qui s'unit au Masculin Sacré.
       En cette phase, la Lune et le Soleil s'embrasent,  afin de créer un nouvel enfant.
La Femme Mère-Fertile correspond au stade de l'ovulation. L'ovulation est la libération de l'oeuf dans l'utérus. Ce stade est relié au printemps/été : lorsque la nature brille, lorsque la terre est fertile, lorsque les fleurs sont ouvertes. L'ovulation est marquée par la nouvelle lune ou la pleine lune.

Le Corps

    La Femme libère en son ventre une ovule (et si l'Amour avec le compagnon est fort, la Femme peut choisir d'en libérer deux.). L'Ovaire relâche une ovule dans les trompes utérales, et celle-ci voyage jusqu'au coeur de l'utérus. Au coeur de l'Utérus, se trouve le nid fertile créé par la Femme Magesse. Lorsque la femme se recentre sur ses ovaires, elle peut ressentir l'ovule libérée.
   En cette phase, la Femme est libre d'accueillir un nouvel enfant : une nouvelle âme. Son corps est fertile. Le sexe de la Femme Mère-Fertile s'ouvre délicatement, tel une douce fleur. Le Vagin Lunaire Sacré libère la flore vaginale. Les hormones : de la grossesse, présentes dans le ventre féminin, qui favorisent l'entente et l'attirance sexuelle sont en action, pour accueillir le Phallus Solaire Masculin. Le corps est ouvert, et ressent des pulsions, désirs envers le sexe opposé. La femme peut ressentir profondément un désir de s'unir et de faire l'amour. Son ventre s'assouplit, et est plus gonflé. Les seins sont galbés.

    La Femme Représente l'oeuf maternel, l'oeuf sacré, l'oeuf fertile.
  Au rythme de la Nouvelle/Pleine Lune, la Femme Mère-Fertile rayonne doucement son pouvoir Fertile, et maternel.

L'Âme Féminine

    La Femme est maternelle, et s'ouvre totalement à sa nature de Mère, de femme aimante. Elle rencontre en elle-même son masculin sacré. La Femme mère-fertile ressent sa connexion avec la Terre, la nature davantage intense.
   C'est également la phase où la femme est créatrice. Où elle peut accoucher d'elle-même. Où elle naît à elle-même. Où toutes ses couches disparaissent pour laisser place à ce qu'elle est véritablement. Elle se sent belle, sensuelle et séduisante. De plus, la femme voit ses énergies sexuelles décuplées (la libido est à son maximum) . En effet, elle se libère complètement pour accueillir le divin en elle.
C'est la phase où la femme est en contact avec la magie de la vie, sa nature féminine profonde.
Ses émotions sont fortes : elle les exprime, les extériorise sans tabous. Elle fait de ses instants une oeuvre d'art.
La femme est alors ouverte, réceptive, à l'écoute, lente (en gestation), douce, fragile, puissante, profonde.


La Femme Enchanterresse (7 jours)

   La femme enchanterresse est symbolisée par la lune gibbeuse décroissante : la phase pré-menstruelle. Elle est relié à l'automne ; lorsque la nature s'invite au recueil, et se prépare au repos. 

Le Corps

   La femme enchanterresse voit sa libido diminuer progressivement. Son corps ralentit le rythme, et s'invite au repos. Le corps a énormément travaillé lors de l'Ovulation. À présent, celui-ci recherche le calme, et prépare la phase menstruelle. Le corps sécrète alors les hormones favorables à la période menstruelle. En effet, c'est en cette phase que la femme peut vivre des symptômes pré-menstruels (maux de dos, maux du bas-ventre, douleurs rénales, contractions du périnée, cuisses douloureuses, nausées, vertiges, vomissements, fatigue émotionnelle, physique, déshydratation, fièvre...). Ces symptômes sont présents afin d'accueillir la période menstruelle, et rappeller à la femme l'importance du repos et de l'introspection. L'utérus se prépare également à libérer la muqueuse menstruelle hors du vagin.
Cette phase a une incidence notamment sur le cycle du sommeil, qui s'allonge. La femme est davantage physiquement fatiguée.

L'Âme Féminine

   La femme se recueille auprès d'elle même. Elle s'apprête à mourir. Son rythme de vie ralentit. La femme aboutit ses projets, et réalise ses voeux pour le prochain cycle. La Femme Enchanteresse est davantage en reconnexion avec son corps : elle le travaille, le modèle pour que celui-ci puisse accueillir convenablement la magie des menstruations. 
La Femme enchanteresse peut paraître 
  plus introvertie, moins à l'écoute des autres, plus 《ailleurs》, plus sur la défensive, plus instinctive, primitive. Elle est lunatique, et voyage au travers de ses émotions. La Femme enchanterresse cultive le pouvoir de mourir, de fâner, de se recueillir, de récolter les sémences, de muer.
La Femme enchanterresse exploite la voie de la mort : elle se prépare à mourir dans son coeur, son âme. Mourir pour renaître à un nouveau cycle, un nouveau corps. Elle s'apprête à muer, et renaître dans un nouvelle peau. Elle est au seuil de la transformation. C'est une phase de purification, de libération et d'Ancrage. Elle construit sa maison intrinsèque dans laquelle elle pourra mourir en toute tranquillté. Une hutte sacrée dans laquelle elle pourra déployer totalement sa Sagesse féminine, libérer le pouvoir menstruel.


 • LE VENTRE FÉMININ : LA GROTTE/HUTTE DE VIE

   Le Ventre est formé : des Ovaires, de l'Utérus, du Vagin, des Lèvres vaginales, du clitoris, du Mont de la Lune, muscles du périnée. C'est la Vulve.
   
  Il y a fort longtemps, les femmes menstruées se réunissaient avec un linge blanc. Elle communiaient avec leur corps, la Nature et l'univers : c'était la tradition, pour toucher tout ce qui est de 《sacré》. Elle entraient dans un lieu dans lequel elle pouvaient déployer pleinement leur pouvoirs féminin, vivre la déesse intérieur et contacter le divin. 
   Ce lieu représentait leur temple intime : leur propre sexe. En ce lieu, la sexualité était vénérée. Les femmes se recueillaient ainsi dans des huttes (construites en terre, ou à l'aide de branches, ou encore des pierres ; elles étaient décorées avec des feuilles, des fleurs, tout ce qui est de naturel.), des grottes (symbole de l'utérus, du ventre de la Terre).

  Le Ventre Féminin est une hutte, une grotte qui habrite la vie, l'Amour, la magie du monde, et la déesse mère. C'est le ventre qui habrite le pouvoir de créer, de donner la vie, de se transformer. Le Ventre féminin est une hutte/une grotte dans laquelle nous pouvons nous recueillir pour nous retrouver, contacter la déesse, se purifier, danser, être divine...Un lieu secret et silencieux. 


RITUELS DE PASSAGE

  Les rituels de passages sont là pour honorer chaque phase de la lunaison (cycle menstruel) : Femme Sorcière - Femme Magesse - Femme Mère Fertile - Femme Enchanterresse. Ces rituels permettent aux femmes de vivre en conscience leurs cycles menstruel, et leur évolution intrinsèque.
Ces rituels de passage nous offre le choix de naître à nous même, d'accoucher de nous même, afin de vivre pleinement leur cycle.

  Chaque cycle est unique, chaque cycle est important. 

1) Comment réaliser ces rituels de passage ?

- Être consciente de notre corps
- Être libre dans notre corps
- Honorer et célébrer notre corps
- Épouser notre corps
- Suivre les phases (dans le ciel, application...) et le rythme de la lune (nouvelle lune, pleine lune, gibbeuses, éclipse...)

- Chaque soir, se recueillir afin de faire le point. Parler à notre corps. Noter intuitivement ce que nous ressentons.
- Être consciente chaque jours
- Écouter notre cycle : en étant attentive à notre flux, notre ovulation, les douleurs, les émotions ressenties, la fatigue, la couleur du sang menstruel, la quantité de sang, notre fertilité, notre libido. Notre cycle, c'est notre Sexualité !
 - Allumer des bougies de couleur & parfumées/ brûler de l'encens fruité, boisé, féminin/porter une tenue confortable/Offrandes à notre corps (fleurs, pierres, bijoux, coquillages, sable...)

• ÉCOUTER SON CYCLE MENSTRUEL

Chaque Femme possède un cycle qui lui est propre. Chaque cycle diffère. Il importe alors de prendre compte du rythme de celui-ci, afin de découvrir de son aspect sacré. Le rythme de nos cycles marque les phases de vie, dans lesquelles la femme se transforme. Ils sont porte de notre Féminité. Ces dernières nous permettent aussi d'exprimer pleinement notre pouvoir de femme.

   Lorsque nous écoutons notre cycle menstruel, nous pouvons alors toucher la magie de celui-ci et entrer totalement en contact avec notre corps, notre Âme féminine, notre ventre, et notre sagesse féminine. L'Écoute profonde laisse la possibilité aux femmes d'exploiter en profondeur leur nature féminine, pour ainsi déployer leurs pouvoirs intérieurs. C'est une voie qui, également nous reconnecte avec notre déesse intérieure.
  En étant alignée à notre ventre nous pouvons alors explorer notre monde féminin et par conséquent, nous ouvrir à sa magie.

 Le rythme de nos cycle est celui de notre corps même (des organes, du flux sanguin...). L'Écouter importe sur notre bien-être physique. Cela prévient bon nombre de maux, beaucoup de maladies liées au cycle menstruel. Lorsque la femme prend soin de son corps physique, elle prend soin de son féminin : le corps est temple de la féminité. 

Comment écouter son cycle ?

    Être consciente de son cycle menstruel ne nécessite aucunement une formation ou une initiation au préalable.  Écouter son cycle revient à se recueillir afin que nous puissons plonger en nous-même pour découvrir la puissance des menstruations !

Voici une liste de questions pour vous aider à vous reconnecter à votre cycle menstruel.

1) Quel est le rythme et la régularité de votre cycle ?

3) Êtes vous alignée à la Lune ? Ses phases ? La Nouvelle Lune ? La Pleine Lune ?

2) Votre flux menstruel est-il léger ? Moyen ? Abondant ?

3) De quelle couleur sont vos menstruations ? Brunes ? Rouge vif ? Rouge profond ?

4) Ressentez-vous votre Utérus se dilater légèrement pour libérer le sang menstruel ?

5) Ressentez-vous vos ovaires sacrés, libérant une ovule divine ? L'oeuf sacré?

6) Que ressentez-vous ? Votre bien-être, vos émotions d'aujourd'hui...

7) Que ressentez-vous vis-à-vis de votre corps ?

8) Notez-vous les irrégularités de votre cycle ? Les absences de menstruations et autre soucis liés ?

9) Êtes-vous honorée d'être une Femme Sacrée?

10) Honorez-vous votre Nature Divine et Féminine ? Dans votre Corps ? Dans votre Coeur ? Dans votre Âme ?

11) Vous recueillez-vous dans votre temple sacré ? La Nature ? Votre lieu à vous ? 

12) Ressentez-vous la sagesse féminine en votre ventre ? Êtes-vous pleinement consciente de votre Divinité ? De votre Beauté ?



13) Célébrez-vous les Menstruations ?


• VIVRE SON CYCLE

  Vivre son cycle c'est l'honorer. L'honorer sous toutes ses formes. Vivre son cycle c'est en être pleinement consciente ! Vivre son cycle c'est être honorée d'être Femme aujourd'hui ! Vivre son cycle c'est écouter son ventre et son cycle menstruel ! Vivre son cycle c'est Aimer son corps, et danser au rythme du coeur de la Terre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser