Ames-Jumelles : Le continuum et l'Inexistence d'un Soi autonome -conscience bouddhiste-




     Le Chemin spirituel est emplit de Beauté, d'Expériences inconnues et nouvelles...Le Chemin même est l'Instant continuel présent.

      Par conséquent, les choix de vie ne sont pas tous réalisés dans la conscience : c'est ce qui clarifie nos situations. Ce que nous vivons à chaque instants, est la conséquence du précédent, et ainsi de suite. Ce que l'on nomme le 《continuum》. 
   
INTÉGRER SON CONTINUUM   

 Ce que l'on Vit auprès de la Flamme Jumelle, est à découvrir la puissance du continuum, et ses sources même. Nous sommes Maître de ce continuum -comme nous sommes créateurs de notre Vie même-.
   
  J'ai pu en faire l'Expérience. Ce que vous  vivez en cet instant même fut un Choix, sur un plan intemporel de votre conscience. Même si une situation est difficile : seul vous, en êtes responsable, car ce fut vous, qui vous êtes engagé de votre gré -conscient OU inconscient-. Vous ne pouvez vous en remettre qu'à vous car ceci est votre propre continuum (l'instant qui en donne un autre).
   
  Votre âme fait que vous êtes Libre d'agir et de faire. C'est une possibilité de [...]. Chaque être ici, et de partout, est responsable de son continuum.

 Pour vous donner un exemple ; j'ai écrit une lettre à ma flamme jumelle afin de lui annoncer, que nous étions Liées toutes les deux, par ce lien magique et profond. Elle m'a rejeté, et a prit ses distance par peur. Notre relation s'est tendu. J'ai projeté ma propre colère sur Claudia et pourquoi? Car inconsciemment, je n'acceptais pas le fait que j'étais moi-même responsable de cette situation car, ce fut mon choix conscient -qui agit sur le continuum-, d'écrire cette lettre et qui par conséquent, a provoqué ma colère. Néanmoins, le continuum des autres parmi ce monde -puisque chaque chemin crée l'Universel et les actions liées entre les individus- , et particulièrement celui de ma Jumelle dans ces cas-ci ; ce fut de réagir -inconsciemment- avec colère. C'est cette engrenage, cet assemblage qui a donné forme à notre situation inconfortable.
   Toutefois, si ma Jumelle aurait choisi -toujours dans l'inconscience- de réagir autrement? Avec Amour? Avec attention? Notre situation aurait été la même? Probablement pas. En serais-je ici et maintenant? Sûrement pas. 
   
   Mais pourquoi ce choix là alors? Car notre âme choisit dans un espace intemporel de vivre cela pour un seul et même but particulier, qui lui est propre. Devenir.

   Tout cela pour affirmer que même si les Flammes Jumelles sont identique et "siamoises" dans le sens figuré du terme ; chacune des deux a son propre continuum : ses Choix de vies qui va impacter sur son chemin. Certes, leur Voie est parallèle, au contraire de leur point de vue, et je me répète, de leur Choix.
   On ne peut agir sur le continuum de quelqu'un d'autre. Et nous ne pouvons non plus le forcer à le changer ni le modifier : c'en est impossible. 

Votre flamme jumelle a son propre gré, sa propre conscience. Et vous ne pouvez non plus accélérer ni agir contre, cette conscience là.

  Si vous en êtes là, c'est que profondément, ce fut, et c'en est encore, un but. Et c'est de cela, que vous devez Apprendre aujourd'hui.
  Pour retrouver cette maîtrise consciente, il est primordial d'être conscient de notre pouvoir de manifestation, et de la loi de cause à effet.

 L'ENEXISTENCE D'UN SOI : ÊTRE VACUITÉ POUR CRÉER LA FORME 

  Les flammes jumelles sont une seules et même Âme, scindée, en deux corps physiques.
 Cette Relation mène à la rencontre de son Ombre, de sa Vérité : et afin de se redécouvrir, il faut se purger, Nettoyer. Les processus de Guérison sont difficiles à vivre car cela nécessite d'aller à l'encontre de son propre ego, de ses peurs profondes, enfouies au plus profond de notre être.

Seulement : savons-nous qui est ce "Moi"? Savons nous de qui nous parlons en affirmant "Je"? Qui est ce "Je" qui prend tellement de place en notre vie?

Depuis mon Éveil second (l'Éveil chez la flamme Runner, puisque je suis Femme-Runner ) je suis mené à me poser des tas de questions sur ce "Nous" qui représente ma flamme jumelle et "Moi". Je suis guidé vers la question du : pourquoi "Je" souffre? Pourquoi "Je" suis triste? Ect.

Cette perception erroné du "Je" fait que nous nous accrochons à un "Moi" existant, autonome, qui par conséquent, serait triste, en reprenant mon exemple ci-dessus.
Et si notre conscience fait qu'il n'y aurait pas de "Je"? Que serions "nous"?

Cela se nomme l'Inexistence de Soi. Et c'est ce qui mène à la Paix Intérieure totale, l'état de quiétude.
Avec la flamme jumelle, il est bon de méditer sur l'Inexistence de Soi.

Afin de retrouver la Paix Intérieure avec la flamme jumelle et retrouver cette harmonie ; il faut prendre conscience de notre souffrance.
La souffrance résulte à une perception eronnée de ce "je" à qui nous apportons de l'importance.

Nous pensons tous 《Je suis》 ; mais ceci entraîne la sensation ET l'intégration d'un "je" qui de façon indépendante, est capable de souffrir.
La manière dont vous percevez ce "moi"  fait que ce "moi" (vous) peut souffrir.

Véritablement, il n'y a pas de "Je" qui puisse exister. Ce "Je" peut être vu comme l'ego. Ce "moi" qui pense, mange, dort, lis, joue, ris etc. 

   《 Ce que nous sommes sont les agrégats qui forment ce que nous sommes. 》affirmait Bouddha.

   Nous sommes, chacun est vacuité. Il n'y a pas de "Soi" de chair ni de conscience qui puisse souffrir. Ce "moi" n'est qu'une conscience à qui nous rattachons "moi existentiel". 

  Pour retrouver cet Équilibre, cette Harmonie, il faut intégrer la Vérité d'un "Soi" qui puisse souffrir. Chacun est vacuité qui crée la forme. Cela se lie avec le continuum qui consiste à Créer le chemin et le manifester dans l'intemporel.

Alors mes chers lecteurs ; flammes jumelles et spirituels, je vous invite à intégrer votre vacuité pour crée votre forme.


                              Un article de Nora inspiré de la    Sagesse bouddhiste de Daï-Lama.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques