Devenir son propre thérapeute émotionnel
Etre son propre thérapeute émotionnel
« L’émotion est un ressentis qui s’insinue dans une essence énergétique… »
I S’aimer soi
L’Amour de soi est ce qui est de plus important, en thérapie de Soi. Il en est la première étape, pour commencer ce processus auto –thérapeutique.
Pourquoi se priver d’Amour ? Que nous est-il arrivé pour s’être coupé de celui-ci ?
Il est temps de se redonner Confiance, et de s’ouvrir à nouveau à l’Amour de Soi…Cela permettra de s’harmoniser avec ses propres émotions, ainsi qu’avec son mental…Reprendre une belle estime de soi, s’Aimer pleinement.
Chaque être est Beau, unique. Ouvrez-vous, et respirez de nouveau cet air pur qu’est l’Amour…Nettoyez votre être, libérez vos anciennes émotions…Accordez-vous le don de liberté.
II Se comprendre
Connaissez-vous votre Etre émotionnel ?
Les émotions se comprennent ; d’où elles proviennent, pourquoi elles sont encore ici dans le cœur, dans l’âme, dans la tête, dans tout le corps même…Il est important de percer où est-ce qu’elles résident en Soi : des émotions liées à l’Amour ? La Colère ? Le doute ? La peur…ect.
Pour se guérir, il faut savoir également ce à quoi nous sommes sensibles émotionnellement : l’abandon ? La trahison ? La critique ? L’injustice ? La séparation ? La perte… ? Des vécus durant l’enfance, ou bien l’adolescence…Ce qui déclenche en soi, une émotion désagréable, que l’on souhaite libérer. Nettoyer. Lorsqu’une situation provoque cette émotion à nouveau, il faut l’accepter, l’assimiler, pour ainsi lui permettre de s’en aller.
La recherche profonde, la quête de notre Etre permet de se comprendre plus entièrement, émotionnellement.
Alors, qui êtes-vous vraiment ?
III S’accepter pleinement
Vous êtes vous-même, ne vous réservez pas ; au contraire, LIBEREZ VOUS…Rien ne vous forcera à être une autre personnalité, exceptés vos propres croyances. Ne négligez pas vos talents qu’ils soient artistiques, de bricolage, d’imagination, de transmission de savoir, d’altruisme…
Acceptez d’être vous-même ; un Etre beau et unique…Acceptez vos valeurs… Aussi sensible comme hypersensible, en soi, colérique, ou bien une tendance anxieux, ou encore lunatique pouvez-vous être… Acceptez votre être émotionnel
« Etre libre d’ETRE ».
IV Ne plus avoir honte de soi
« Nous sommes tous différents puisqu’unique. » Il est temps d’être soi pour se nettoyer pour de bon. N’ayez plus peur d’éprouver ; d’exprimer, pleurer quelques soit votre façon de le réaliser.
V Reconnaitre ses Bonheurs personnels
Passer du temps de bonheur, qui sont à notre image, c’est-à-dire se retrouver Soi…Evacuer, se donner du temps pour soi,-aussi avec les autres si cela nous fait plaisir-. Aimer lire, écrire, méditer, jouer d’un instrument, écouter de la musique, se promener, bricoler, créer, dessiner, peindre, ne rien faire, se reposer prendre un bain…Les bonheur personnels sont ce qui nous apporte du bien, et nous harmonise intérieurement…Ce qui nous permet de nous ressourcer émotionnellement….
VI Reconnaitre ses propres peurs et angoisses
Quelle est votre partie de vous, intérieure, sombre ? Vos doutes, Vos peurs… ? Il ne vous faut refouler vos soucis –ni pour se protéger, ni pour l’éviter-, cela affecte constamment notre être émotionnel…Qu’est-ce qui vous angoisse dans votre vie personnelle ? L’argent ? La famille ? Les enfants ? L’avenir ? L’Amour ? La Vie en elle-même… ?
Il est bien, en thérapie de Soi, de comprendre vos peurs, et pourquoi elles sont ici ; quelle est leur source originelle…
VII S’Ouvrir à nos parties refoulées
S’ouvrir à Soi ; aimer aussi les facettes de notre Etre –tout entier comme émotionnel-
Ré-apprendre à Aimer nos défauts, la partie de soi, plus dans l’ombre de la conscience…Ce que nous avons laissé à l’inconscient.
VIII Parler avec son Soi-intérieur : un langage en Soi
L’ auto-thérapie est un langage avec notre propre Etre ; se parler à l’intérieur ; dans son cœur, dans son âme, dans sa tête…Se comprendre, s’accepter, se LIBERER pleinement : extérioriser, et évacuer.
Se parler en Soi permet de créer un lien nouveau –plus profond- avec son Etre, et son inconscient : une réunion à son être. Etablir une re-connexion à ses pensées, ses émotions, ses facultés…
IX Accepter le chagrin, les larmes ; se permettre de les libérer
Il vous faut vous donner la liberté de pleurer et vider vos larmes. Pleurer en public n’est pas une honte, mais un moyen de s’exprimer entièrement, d’extérioriser les émotions. La tristesse a déjà été présente en chacun de nous. Accepter vos chagrins, vos souffrances…Permettez-leur de sortir de vous…Reconnaissez-lez….
X Le lâcher-prise du mental
Le mental obscurcit nos émotions, car il y pose une raison. Tout doit se réaliser par le Cœur, il est le canal des émotions…Lâcher-prise de l’intellect, de vos moyens de raisonner…Le Cœur ne pense pas, il EST.
XI Se permettre d’Aimer à nouveau et de Ressentir
Vous êtes un Etre qui vis, et qui est. Vous ressentez, recevez, émanez, rayonnez…Ne vous punissez pas, ne vous privez pas des émotions…Elles sont les vecteurs de la santé. Aimez, ouvrez-vous…Ne retenez rien, vous êtes un être LIBRE…
Nora DREVON-REY
Nora.
Nora DREVON-REY

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.