La Force de la Confiance en Soi • Pouvoir Intérieur


L'Art de la Confiance en Soi.(et l'Estime de Soi)

La Confiance en Soi nous mène à notre force intérieure. Re-Créer notre monde, fortifier notre Être intérieur, bâtir un nouveau pont entre Soi et nos Émotions.

De nos jours, beaucoup de personnes ont perdu leur Confiance en Eux-même, ou plus grave, n'ont jamais eu Confiance en Eux. Les causes sont diverses : blessures d'abandon, de rejet, la non-reconnaissance, blessure de l'Amour, enfance, éducation...
La "non-Confiance" en soi amène au déséquilibre intérieur, mais aussi à une auto-destruction subconsciente de nous-même : des blocages sur le plan relationnel, des nœuds énergétiques...

PARTIE 1

Les Blessures intérieures qui m'ont fait perdre ma Confiance en Moi-Même

1) La Blessure d'Abandon

Cette blessure (qui fait elle-même partie des 5 blessures de l'Âme)
Est très profonde. Elle ancre en nous ce sentiment de solitude, d'abandon, de n'avoir aucun mérite.

Si vous portez cette blessure, vous devriez souvent vous dire : 《 Je suis seul(e), je ne mérite rien.》; 
《 Je ne suis rien, je serai toujours seul(e).》Des pensées négatives et desttuctrices commes celles-sont signe d'une Perte de Confiance.

Nous sommes blessé d'avoir été là, puis oublié, d'avoir Aimé, puis ainsi avoir été délaissé.

Vous devez vous Permettre de Nettoyer cette Blessure ; vous êtes un Être Unique, et d'Amour ♡. Vous Méritez la Vie, vous Méritez d'Être.
Cessez de vous attacher aux autres, soyez entier avec vous-même.
Tout est Là, rechercher l'Amour en Vous, car tout est en Vous. Tout ce dont vous cherchez. Vous trouverez la chaleur de l'Amour en vous. Alors Ayez Confiance en Vous...Vous êtes d'Amour.

《 Je Mérite de Vivre, je Mérite d'Être Aimé(e), car je suis un être à part entière dans ce Monde. Je m'écoute, me retrouve avec Moi-Même. Je retrouve confiance en moi, et Amour en moi-même. La vie est belle. Tout est parfait.》

2) La Blessure du Rejet 


La blessure du rejet, est tout aussi profonde que celle de l'Abandon. Cependant, celle-ci peut particulièrement être vécu dès l'état foetal. (Cette blessure sera alors davantage marqué en l'individu.)

Le Rejet ancre en nous ce sentiment de ne pas avoir de valeur, de ne pas exister. Nous ne sommes qu'une ombre, un feuille morte sur un chemin.
Nous croyons ne pas avoir droit d'exister, de vivre, d'Aimer.
Nous sommes blessé d'être né, puis rejeté sans raison apparentes (pour nous-même), ou même ne pas avoir été accepté en tant que tel, dans un instant de notre Vie.
Cette blessure est l'une des plus profondes, car elle éloigne, et coupe l'individu de son Être Intérieur.

Nous devons nous permettre de nous détacher de cette Blessure. Nous méritons tous d'exister à part entière, nous sommes tous accepté pleinement dans ce Monde. Nous sommes des Êtres d'Amour.
Nous méritons tous d'Être Aimé.

《Je suis un Être d'Amour. Je m'accepte en tant qu'être autonome, et je m'emplis d'Amour envers-moi même. Je retrouve la Confiance en moi, car je suis digne d'être moi, en toute confiance, et dans l'Amour.》

3) La blessure de non-Reconnaissance

Cette blessure s'identifie dans la jeune enfance, et même à la naissance. L'Enfant n'a été reconnu par les personnes priches qui l'entouraient, comme un Être d'Amour et de Paix. Il n'a pas été reconnu en tant que tel. 

Nous sommes blessé de ne pas avoir été Reconnu, en tant qu'Être d'Amour, nous semblons être invisible. Nous ne nous permettons pas d'être nous-même, cherchant toujours l'Amour des autres, se privant d'être Soi-Même.

Il est temps de delaisser cette blessure, en se permettant de la reconnaitre, ainsi que de se permettre d'être en confiance, en sécurité d'être Soi.
Nous sommes des Êtres d'Amour : nous Méritons chacun d'Être qui nous sommes vraiment.

《 Je m'Accorde la permission d'Être moi-même en toute Confiance en moi. Je suis ce que je Suis, et je m'Aime. J'ai Confiance en moi et ce que je Suis 》

4) Blessure de l'Amour et de l'Enfance

La blessure de l'Amour se retrouve dans notre capaciter à Aimer, et la vision de nous-même sur ce plan là.
Sommes-nous Digne d'Aimer et d'Être Aimé?
Oui. Tous.

Nous avons tous cette capacité, aussi profonde soit-elle, d'Aimer, et d'être Aimé. De donner, ainsi que de Recevoir.

《 Je suis un Être d'Amour. Je donne, et je Reçois. J'ai Confiance en moi, en cet Etre d'Amour que je suis.》



Une nouvelle éducation, une nouvelle pédagogie...


La Confiance en Soi est une force. Une force de vie, qui nous permet de créer, jouir de nous-même.
Être en sécurité, en accord avec soi-même.

Nous n'avons pas à être en désaccord avec nous-même, car nous Méritons chacun notre place ici-bas, afin d'Œuvrer dans l'Amour et la Joie.

Il estbon d'Apprendre aux enfants, dès leur plus jeune Âge, à les accompagner dans leur éveil à Eux-Même, ainsi que de leur permettre d'entrer en communication avec leur Être Intérieur. L'"Éducation Intuitive".
L'Enfant doit avoir Confiance en Lui, en ce qu'il Est, et où il va.

Beaucoup d'entre nous (probablement ceux né avant 1990) avez été élevés differemment : une vision de la vie bien petite. Les parents apprenaient à leur enfants à être soumis à la vie, à ne pas s'écouter, pour "plus de sécurité".

Le manque de Confiance en Soi : un déséquilibre sur le Chemin de Vie.

Lorsque nous n'avons point Confiance en nous, nous perdons notre capacité à creer de nous-même, à donner le "souffle de vie" à ce que nous faisons. Nous créons ainsi des blocages sur notre Chemin. 
Ne pas avoir Confiance en Soi, est ne pas avoir Co fiance en ce que nous sommes.
Nous ne sommes plus alors dans cet Équilibre : Esprit/Univers , Esprit/Santé intérieure, Désirs/Matériel.

Nous génerons des peurs telles que : la peur de se tromper,la peur de trop faire, la peur de que cela ne se fasse pas, la peur du chemin, la peur de nous-même...qui épuisent le mental, et le corps.

Nous sommes donc dans une sorte d' " Infertilité" intérieure.

Une auto-destruction intérieure inconsciente :

Lorsque nous manquons/perdons Confiance en nous-même, nous nous oublions. Nous oublions notre aspect infini, profond et fertile.
Alors nous nous auto-détruisons lrntement, nous nous bouffons nous-même.
C'est le chaos.

Des nœuds sur le plan relationel, blocages intérieurs, difficulté à naître à Soi.

Le manque ou perte de Confiance en Soi, bloque notre évolution. Pourquoi?
Tout simplement parce-que tout Nait de nous-même. Si nous n'avons point Confiance en nous, nous ne sommes pas prêt à puiser dans les Ressources, richesses de notre Être.

PARTIE 2  RETROUVER LA FORCE DE CONFIANCE EN SOI / FOI EN SOI

Comme je le ré-écris ci-dessus, nous sommes tous des Êtres d'Amour, qui Méritons d'être ici-bas, et d'Être.

Nous n'avons à nous soucier des autres, mais seulement de nous. Tout Nait de Soi-Même : nous sommes notre propre Source.

Avoir Confiance en Soi, c'est oser Creer, Oser y aller, en toute sécurité. Avoir Confiance en Soi, est aussi avoir Confiance en son cœur, et l'Écouter.

J'ai Confiance en ma Voie, en la Vie...

Il est temps de donner votre Confiance en la Vie, en ce que vous vivez, ce que vous ressentez, en votre Voie (Voix) Intérieure.
Tout est parfait, rien ne fera pression sur vous. Vous n'êtes aucunement l'esclace de votre chemin, mais bien le Maître. Rien ne se joue sans votre accord, rien ne se fait sans votre conscience.
Ayez CONFIANCE en vous, vos pas son sûrs, vos pas son bons, vos pas vous mènent vers votre Vérité Spirituelle...
AIMEZ, ET TOUT SERA PARFAIT.


Soyez Heureux!




Nora DREVON-REY

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?