La Peur : l'accepter pour la libérer • guérison intérieure
La PEUR : comprendre / l'Entendre / se Recentrer.
La peur est un sujet bien traité au sein de toute pratique spirituelle, thérapeutique et même terrestre.
Notre aproche humaine nous empêche bien évidemment d'y voir plus clair dans ce domaine ici, à traiter. Le mental obscurcit toute Lumière que peut apporter notre propre Âme, sur notre voie spirituelle. Cela en devient souvent désagréable et invivable pour nous : être humain.
Néamoins, nous avons besoin de cette part humaine pour vivre, comprendre pour nous Élever. (N'oublions pas : tout est en inter-dépendance.)
La peur, -sujet que je traite aujourd'hui, de ma propre approche thérapeutique- est importante à reconnaître, mais surtout apprendre d'elle, en soi.
Chaque Être Humain (Être d'Amour) mérite de se comprendre comme Naître à Soi (Lire l'article ) Retrouver l'Harmonie Intérieure, ce que l'on nomme le "Nirvana", en sanskrit.
Le Chemin spirituel nous permets de Naître à Soi (lire l'article Ici) d'aller dans les profondeurs de notre Être afin d'y puiser, la Vérité intérieure.
Cette quête nous demande beaucoup de travail personnel : non seulement sur le plan physique, mais aussi mental (côté psyché).
Et, en ce chemin, nous partons à la rencontre de qui nous sommes véritablement : et cela fait peur.
Pourquoi à la rencontre de Soi-Même ?
Nous sommes noyau du TOUT. Et c'est en nous - ce noyau-, que nous partons au centre même de l'Univers, notre monde. Ce qui "EST".
Nous trouvons alors des traces de vies passées, des noeud énergétiques des Dons, des Vérités...Mais en premier notre nature pure et humaine.
Au cours de ce cheminement (en Conscience ou inconsciemment), nous entrons en lien avec nous-même. Cela réveille des parties positives (dons, harmonie...etc.) mais également des parties négatives ( le cas de notre Ombre, des noeuds karmiques, situations non-résolues...etc.) qui se révèlent à nous plus ou moins intensément. ( tout dépend de la personne : son éveil, sa receptivité...)
C'est ce que nous avons à traiter aujourd'hui.
Tout se révèle au moment présent, au bon moment. Il en revient à nous d'Être dans l'Accueil.
--> La PEUR : une illusion mentale et psychique
L'état de peur (de crainte ; d'angoisse...) revient sans cesse : c'est un schéma psychique qu'il faut briser. [ Mais ça, plus tard dans un autre article.]
C'est une illusion du mental, un état résultant d'une projection inconsciente : la peur est une crainte du futur, dû à une situation (ou schémas) du passé poins encore "réglé".
Un schéma, un mode de conscience non résolu (pas encore) en nous-même, qui nous provoque une sorte d'instabilité intérieure (un déséquilibre [Pensée/Action ]).
Exemple :
Un jeune homme se retrouve face à une insécurité : il s'est lié avec sa nouvelle compagne, mais ressent cette peur de la perdre. Il sait qu'il a toujours eut peur de perdre les êtres qu'il aime.
Il lui revient, afin de se libérer de ce schéma, de retrouver cette situation de "perte" affective" qui l'affecte tant.
Une séparation avec la mère, peut être un bel exemple.
--> Un déséquilibre entre Soi et le reste
Le sentiment d'insécurité (ou peur/angoisse) est un état également provenant d'un manque de Confice en Soi (davantage les peurs concernant soi-même)
Dans ces cas-ci il est important de se recentrer, regarder en Soi. Majoritairement, cela est dû à une instabilité émotionnelle, qui nous empêche de nous libérer d'un schéma.
Dans les cas de peur intérieures (peur de la vie, de mourir...), il est important de savoir que : l'émotionnel n'est plus en alignement avec l'intellect, l'Âme avec le mental.
Il nous faut ré-Aligner les deux niveaux [je vous expliquerai cela en détail dans un futur article].
D'où viennent ces craintes?
D'une division intérieure ; un rejet et une peur de Soi. En profondeur.
C'est un noeud intérieur qui se crée, une barrière psychique entre Soi-même et le reste.
--> La non-existence d'une "peur" en soi
Sachez que la peur n'est aucunement matérielle : elle n'a aucune "essence" dans ce qui est compris dans -ce que je nomme- l'Existence.
C'est pour cela que la peur n'existe pas. Elle est bel et bien une "projection" une "illusion", mais aussi une perception érronnée de soi tout autant qu'une division de soi.
Nous pensons tous être des entités autonome et indépendante : détaché de toute forme d'Unité.
Il est donc paradoxal de "matérialiser" notre peur, mais cette fois-ci à l'extérieur de nous-même ; tout en croyant qu'elle est en nous et de nous.
C'est ce que j'appelle, dans ma thérapie : "être à l'Extérieur".
La peur : négatif ou positif ?
Aucun des deux, et tout à la fois.
Nous sommes Un en nous-même, nous faisons corps avec tout ce qui nous semble positif. Nous refoulons beaucoup tout ce qui est négatif (émotion négatives, énergies négatives...)
Lors de mes séances thérapeutiques : je parle avec importance de l'Unité sacré en Soi. Tout doit être réunifié en soi, y compris les énergies négatives.
Comment atteindre l'Illumination en refusant les aspect négatifs?
Se nourir seulement des énergies positives et lumineuses, tout en tournant le dos aux énergies négatives, inverses à la Lumière, est un énorme travail.
Primo : nous ne sommes point en alignement, secundo : nous augmentons notre déséquilibre intérieur, pour parvenir à l'Unité.
C'est-à-dire que nous souhaitons être intègre, tout en nous "dédoublant" d'aspects que nous refusons.
=> REGARD À L'INTÉRIEUR DE SOI-MÊME
La peur n'est aucunement négatif : il bon de se recentrer, entrer en Soi - pour se retrouver- . Et puiser en soi, ses propres richesses s'avère plus qie positif !
Guérir et se Délivrer d'une peur n'est pas si simple ! Il faut de la pratique, et mettre le cerveau en mode "alpha".
Voyager au cœur de Soi-Même est intense. Aller à la rencontre d'une peur n'est point la voir en "elle-même", mais converser avec une part de soi, en non-alignement avec le reste. La peur est donc vous, et seulement vous-même.
Comme je l'ai dit ci-dessus, la peur n'a aucune existence en soi. Elle n'est rien, et vit seulement de vous-même. S'en détacher ne signifie guère de la "matérialiser" à l'extérieur de soi-même (projection sur les autres, vie matérielle...). C'est se recentrer à l'Intérieur de Soi-Même, pour faire corps avec une partie de soi, qui n'est pas "accomplie".
Se Libérer des schémas n'est pas s'en détacher à l'extérieur (en cessant telle tâche...etc.), mais à l'Intérieur, dans le Cœur (en Acceptant ce vécu, en se Ré-Alignant avec son Soi Intérieur.)
Nous méritons TOUS d'Être en Paix, et pour cela, il est important de se souvenir de deux critères :
Être heureux, harmonieux et libre à l'Intérieur de Soi-Même, de s'Écouter, vivre à l'Intérieur de toute chose.
Nora DREVON-REY

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.