L'Art de la Patience : Pouvoir Intérieur
La Patience...La Juste Patience. Non point l'attente ; la Patience : la pleine conscience du temps, du rythme de la Vie : le retour à Soi, la jouisssance et le contentement.
II- L'ART DE LA PATIENCE
L'Art de la Patience s'acquier dans la capacité à Être dans la pleine conscience de l'écoulement de la Vie. La pleine conscience de notre situation ; dans le Contentement de.
La Patience n'est pas aucunement être dans l'aspect passif, ni dans l'attente : mais dans ce que je nomme l'Action Sage. Agir, tout en étant respectueux du rythme de vie. Respectueux de ce qui est aujourd'hui, et qui n'est pas encore demain...Dans la pleine acceptation du temps terrestre.
La Patience est tout aussi l'Acceptation de ce qui est Là, puis d'en être pleinement conscient, afin de profiter de cet instant, de ces richesses.
Je nomme la patience également, l " Attente Sage".
Une attente humble et juste.
II- LA FLEUR PATIENCE
Prenons l'exemple de la fleur Patience : nous ne pouvons forcer une plante à grandir, plus vite qu'elle ne le peut. Ceci serait être irrespectueux envers son rythme de croissance. L'impatience nous empêche de nous émerveiller face à la beauté, de chacunes des étapes de la Vie. Cela nous occulte les aspects, - même si détails,- de la vie, aussi riches puissent être.
Afin de Profiter des instants de Vie, dans le but de progresser dans la juste Patience, comme dans la Pleine Conscience ( * terme spirituel qui conciste à vivre de manière consciente, chacun des instants de la Vie) nous pouvons contribuer à la pousse de cette plante, afin de l'aider, de l'accompagner...Cela n'agira point sur la vitesse de sa pousse, mais sur la vitesse de notre élévation spirituelle. Nous serons conscient de chacunes des étapes de la vie de cette plante, afin de la voir fleurir...Avant de voir fleurir ce dont pourquoi nous sommes si Patient.
La Patience éveille les consciences, comme émerveille les esprits.
III- LA NUIT EN ATTENTE DU JOUR
De même, en étant impatient de voir le jour, nous ne sommes en conscience de la beauté de la nuit. Il est bon de se référer à chacunes des étapes : pendant celles-ci, émerveillez-vous !
Les étoiles ne sont-elles point belles? Ainsi que la voûte?
À l'aube vous serez davantage émerveillé. Prenez le temps de vous poser, être dans l' Attente Sage et juste.
La Vie n'est point une course de vitesse, mais un périple, un pèlerinage qui mérite conscience et sourires...
IV- LES SOCIÉTÉS NOUVELLES - NOTRE ÉDUCATION
Dans nos sociétés d'aujourd'hui, les parents, nos parents apprennent aux enfants l'impatience, et sont par conséquent, mené à désirer tout sur-le-champ sans même attendre. La société de ce temps, empêche les enfants de se développer dans leur propre rythme, de grandir de façon Éveillé à Eux-même. Ils n'apprennent point la douceur, la lenteur de la Vie. Voir que tout arrive lorsqu'il le faut, lorsqu'il est est le bon Moment.
Nos adolescents réclament de nouvelles chaussures de marques pour un futur très proche, sans même qu'ils piquent des crises, les enfants demandent sans attendrent...
La Patience est une Force qui nous permet non seulement d'atteindre l'Éveil au rythme de la vie, ainsi qu'à son humble respect, mais aussi à l'émerveillement des étapes pour atteindre ce que nous souhaitons.
Le Lion n'attend pas que sa proie lui tombe dans la gueule, lui, étant assis bien à l'ombre. Non. Il chasse afin de déguster ; et pendant cette chasse, il prend le temps de regarder son paysage...Il observe, sans pourtant perdre son désir de l'esprit.
V- L'IMPATIENCE : FATIGUE ÉMOTIONNELLE ET ÉNERGÉTIQUE
L'impatience est en elle-même puiseur d'énergie. Notre corps émotionnel comme énergétique s'épuise sous le sentiment d'impatience. Nous agissons dans l'inconscience, afin de contribuer à nos désirs les plus profonds, à la rage certaine dû à nos désirs qui ne se réalisent pas ou tardent à venir. Beaucoup d'émotions sont remuées, d'insatisfactions qui nous coupent à Nous-Même. Notre Soi Divin, Intérieur (Inconscient* en scripto- thérapie et onirothérapie) .
VI- LA PATIENCE : DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET SPIRITUEL
La Patience mène au Contentement de Soi, et de ce qui Est. À permettre à la fleur intérieur de pousser tranquillement, tout en étant conscient
de ce qui Est, de ce qui va être.
Être content de chacune des étapes de la Vie. De respecter le Rythme de vie, son propre rythme.
Accepter ce qui ne peut être pour le moment.
Il est alors bon de se détacher, de ne point s'attacher à nos croyances, nos certitudes qui pourtant, malgré soi ne sont point certifiées. Puisque provenant majoritairement du mental ainsi que de nos pulsions/impulsions inconscientes.
La Patience est un Art. L'Art de s'émerveiller face au rythme de Vie : s'émerveiller à la vie est être heureux.
MON TÉMOIGNAGE
Je n'étais point satisfaite de ma vie. De ma vie spirituelle. Tout était lent, extrêmement lent et cela me déplaisait horriblement.
Plus je me battait pour accélerer mon rythme de vie, plus tout ralentissait. Mais pourquoi ? me disais-je...
Tout simplement parce-que je n'étais guère Patiente. La Patience promet le Bonheur.
"Tout arrive à qui est patient".
En apprenant à m'Émerveiller de ce que je vivais, des étapes face auquelles je luttais, j'ai Expérimenté la Patience...Une force nouvelle pour moi, de nature à passer les vitesses automatiquement.
Je suis en extase face à chacunes des étapes que je vis, afin de réaliser mon désir, mes projets...
Il faut apprendre à être heureux pour être heureux : rien se plus simple !
La Patience est une Force, Cultivez la !
Nora DREVON-REY

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.