Se Libérer des schémas sociaux - l'affranchissement de l'esprit




Les sociétés d'aujourd'hui nous enferment dans des modes de consciences, qui nous limitent à notre Evolution personnelle, et spirituelle.

    Beaucoup sont les personnes encore influencés par ces schémas matériel : de dépendances, d'attachements, de souffrance. Les sociétés strictes et restreintes, agit sur notre éducation, et pour nombreux, ont forgé une grande partie de nous-même, que nous exprimons à ce jour.

   Nous vivons dans des sociétés, qui mettent en avant l'aspect physique, et matérielle des chose ; mais également, en transformant la vie, tel un fardeau à accomplir, ou à subir.
Bon nombre d'humain ont oublié leur nature véritable ; néanmoins, en fuyant leur Vérité, ils sont parvenus à s'extirper dans un piège, qui s'est refermé sur eux, tel un piège mortel soit-il.
De générations en génération, nous éduquons nos enfants à la manière de ces sociétés, qui en grandissant : vont s'enfermer à leur tour dans ce mode de conscience qui ne mène qu'au désespoir, à la "non-vie", la souffrance, la "routine".



  Dans la rue, au lycée : je remarque énormément de personnes, dans l'emprise des modes sociaux, en dépendance de ceux-ci : des morts-vivants, dépourvu de "Soi" propre. C'est ce que je regrette : le fait que certains êtres, se perdent dans un maestrom qu'ils ont eux même créé.

   Je souligne que ces dernières n'évoluent que dans ce qui est de plus humain.
   Sachez que nos schématiques humaines, nous entre-lient, jusqu'à nous égarer (Ne plus se connaître, ne plus se respecter, être dans le non-soi ; ce qui est paradoxal, car "Etre", signifie être à l'intérieur d'un soi "propre".)


   L' adultes (ou l'adolscent) que vous êtes ici, aujourd'hui, fut éduqué lui aussi, enfant,ainsi. Cependant, en Eveil spirituel, sur la voie vers Soi ; vous Cheminez tranquillement vers votre vérité Intérieure.
Vous avez sûrement perçu des agrégats vous forgeant, qui appartiennent à ces "éléments" propre à nos jolies sociétés, dont il faut se séparer en imminence.


  
   Se Libérer des schémas de nos sociétés extérieures, - que nous nous sommes aussi  construits à l'intérieur de soi, à l'identique- : Ouvre la porte vers la Libération, le "Naître à Soi"- ce que je nomme le "Respirer par soi-même"-. Nous retrouvons nos propres richesses divines et terrestre, rencontrons nos Pouvoirs en profondeur, puis nous entrons en contact avec notre âme.

 Quelle beauté que la Vie, n'Est-ce-pas? Ne serait-ce point merveilleux de vivre heureux? de Vivre en étant Soi-même? Oui. C'est merveilleux, et de plus, c'est plus que possible. Il suffit de nourrir de la Volonté de changement, et de s'ouvrir à Soi-même, comme au Bonheur, ici présent, à l'intérieur de nous-même, depuis le début.

I - Se Libérer des modes de conscience

    Le premier pas, est à réaliser à l'Intérieur de notre Etre. Cela commence par la Volonté de briser nos schémas, dans lesquels nous nous sommes inconsciemment enlisés, puis les accepter. Nous devons les accepter comme en-dehors de soi, comme des parties de "nous", qui ne nous appartiennent pas.

   A présent, vous allez Penser par vous-même, vivre de vous-même. Votre êtes maître de votre Chemin Spirituel.
   Briser le mode de conscience, est non pas couper avec l'Universel/Collectif -auquel nous sommes tous reliés-, mais se détacher des dépendances (ou croyances )inconscientes, vis à vis des autres, mais aussi de la vie, qui ne vient pas de nous, au départ.

Je m'explique : si je vous pose la question : avez-vous peur des araignées?
Si oui, Est-ce votre propre peur, ou une peur que l'on vous a transmit, ou "enseigné"?

Pourquoi avez-vous peur des araignée? Cet arachnide est tel Mère Nature l'a crée : dans l'Amour et le Respect. Pourquoi tout le monde craint-il les araignée...?
Réfléchissez.
C'est un mode de conscience qui est moderne, conçue dans l'esprit de tout le monde, et dans lequel nous nous sommes enlisé.

De même : vous êtes vous-même. Pourquoi suivre la Conscience d'un tel, ou de Tous?
Il est bon de se recueillir à l'intérieur de Soi-même, pour ensuite être soi-même, sans suivre aucun schéma extérieur, sous peine de vous limiter.


II- Les schématiques des sociétés modernes et leurs influences sur nos comportements et croyances matérielles

    C'est ce qui limite au plus notre Esprit à notre pouvoir Créateur : les modes et croyances établies sur les modes de nos sociétés humaines actuelles.

 Suivre un schéma est bien plus sécurisant qu'être Libre, et se retrouver face à notre Chemin et vérité Spirituelle. Cependant, c'est ce qui y a de plus nocif.

  Mon professeur d'histoire-géographie m'a confirmé ce que je disais, dans ma pratique de Reconnexion à Soi : "les sociétés agissent sur notre comportement, notre façon d'agir et de penser". C'est ce qui fait défaut.

  Pourquoi dans les pubs, les filles reçoivent-elles à noel des poupées, et pas les garçons ; cela fait il de nous femmes, des "trop" filles? Qu'Est-ce qu'une fille dans nos sociétés actuelles? Un être qui possède un vagin? Qui joue à la poupée? Qui se maquille? Qui porte du rose et des talons?

 Une Femme est un être qui garde en Elle la pouvoir créateur, fertile, de transformation : qui rayonne la déesse. Avant d'être qui que ce soit ; une Femme EST.

De même pour les Hommes.

     Se défaire des schématiques de nos sociétés, nous permet de retrouver qui nous sommes véritablement, et en profondeur. Qui que nous sommes. Nous n'avons pas besoin de s'auto-programmer, pour suivre une schématique qui ne nous appartient pas.

Je ne parle aucunement de "rebellion", mais bien d'un Re-centrage sur Soi-même, d'un "Retour à l'Intérieur de Soi".

III- Le pas-Etre (paraître) et la Liberté d'être Soi

   Ce qui bloque les esprits, les personnes à présent, est la question philosophie : "être ou ne pas Etre?" shakespeare "Etre ou paraître?"

   Nombreux sont les êtres qui se privent d'eux même, croyant qu'ils ne méritent pas d'être ce qu'ils sont véritablement, dans leur plus grande beauté Intérieure et extérieure, trop occupé à combler -mettre en valeur- la personne qu'ils ne sont pas.

 Il est vrai que les modes de conscience d'aujourd'hui nous empêche à beaucoup à occulter la vérité intérieure : souvent sous l'effet de peurs profondes (peur de l'abandon, du rejet ressortent souvent.)

  Il est temps de s'en libérer. Nous avons le droit d'Être nous même, sans avoir peur d'être ostracisé d'un groupe social. En soi, chaque être humain est différent. C'est ce qui fait notre TOUT.

 Nous avons la liberté d'Être qui nous sommes en profondeur : non pas pour les autres, mais pour son propre Bien-Être intérieur. C'est important de se détacher de l'attachement aux croyances et modes par rapport aux autres. 

 Il est bon de cesser de vivre à l '  "exterieur" de Soi. Il nous faut se Recueillir, se recentrer afin de vivre pleinement notre propre Chemin, Libre.



    Nora DREVON-REY [refléxion psychologique sur les schématiques des sociétés, et voie spirituelle]









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?