Voyage en Soi - Se rencontrer soi-même
《Soi. Ce Soi qui Est. Ce Soi qui Existe.》
Le Monde Intérieur est emplit de Richesses. Le Noyau de l'Univers, le noyau de notre Être.
Vivre à l'Intérieur permet de nous Libérer des maux enfouit en profondeurs, de dénouer les noeuds énergétiques, de retrouver la Vérité Intérieure. Se rencontrer, est une reconnexion avec ce qui est de Divin : se rencontrer, c'est entrer à nouveau en contact avec l'Amour, avec l'Univers.
Tout est en Soi. Tout se trouve à l'Intérieur de nous-même. Ce que vous percevez au travers de vos cinq sens physiques, mais aussi de vos sept sens psychiques, ne fut que Crée à l'Intérieur, et se matérialise ensuite, afin que vous puissiez "vivre", ce que vous créez.
Nous regorgeons tous de richesses, et d'Abondance spirituelle, en profondeur. Entrer en Reconnexion avec son "Soi Intérieur" est une libération de ses Richesses, la Reconnaissance de ses richesses ; dans le but d'arriver au bonheur intérieur, mais également à cette Harmonie.
Les enfants sont en lien avec leur "Soi Intérieur" : ils sont heureux quoi qu'il en soit, ils rient, ils se contentent de ce qu'ils ont, ils exploitent leur richesses intérieures, se reconnectent à eux-même, conversent avec leur Monde Intérieur, et ce qu'ils perçoivent. Néamoins, à un certain âge, ils perdent cette connexion, en s'appropriant les schémas psychologiques et matériels de nos sociétés rationnelles et scientifiques.
Nous perdons donc en partie notre Soi Intérieur, créant des divisions de ce "Moi", en Soi ; et qui nous mène à un cercle vivieux, duquel il est difficile d'en sortir.
C'est dans ce cercle que nous perdons le Bonheur, la possibilité de l'Harmonie Intérieur. Tout simplement car nous sommes notre propre Bonheur, notre propre Harmonie Intérieure ; et ce, déconnecté de Nous-même, il est impossible d'y accéder.
Dans nos sociétés très matérialistes, et rationnelles d'aujourd'hui, il est mal vu de se Recentrer sur Soi-même. De même, les blessures, et pression font que nous nous écartons de nous-même.
Une personne qui se Recentre, s'occupe d'elle-même, fait passer sa personne avant les autres est souvent vue comme égoïste. Les êtres egoïstes (qui ne pense qu'à elles-même) sont défavorisé de notreo société : c'est un défault.
Cependant, l'égoïsme est une forme d'Amour et de Respect de Soi : faire passer son Bonheur avant celui des autres, est crucial. En cultivant le Bonheur à l'Intérieur de nous-même, en le faisant naître de nous, nous pourrons alors le rayonner.
Un Arbre doit premièrement pousser, fleurir en Lui, afin de pouvoir diffuser son pollen, ou offrir ses fruits. Il en est ainsi.
Nous devons faire Naître d'abord à l'Intérieur de Soi les fruits, pour ensuite les offrir aux autres.
Je félicite les personnes qui s'offrent à eux-même des présents à Noël. Ceux qui sont fiers d'eux-même. Ce qui sont Heureux à l'Intérieur. Ce qui s'Occupent d'eux-même.
Nous devons être égoïstes dans le but de se détacher des autres, dans l'entière indépendance psychologiques et psychiques.
Je parle bien de se Recentrer sur soi, afin de retrouver un état Serein et tranquile, et non de flatter votre ego, et le favoriser : faites bien la différence.
[ Je rapelle qu'il n'y a aucun defaut ni qualité. Nous sommes Nous-même, entier, ainsi. Nous ne pouvons nous défaire de nos defaut d'aujourd'hui : c'est ce qui nous sépare de ce Soi Véritable. Fuir ses défait c'est se fuir Soi-même. Afin de retrouver cet Équilibre Intérieur : il nous faut être dans la Reconnaissance de Soi-même. Et avant d'être qui que ce soit, il nous faut Être, respirer, vivre...Simplement.]
En donnant un nouvel exemple, le fait de ne pas se donner le temps pour Soi, est complètement nocif. Ici, nous rencontrons beaucoup de personnes qui courrent tout leur temps. En souhaitant gagner leur temps : elles le perdent.
Le temps n'est qu'une indication matériel. Dans notre Monde Intérieur : le temps n'existe pas, et véritablement, il n'y a pas de temps. Certes, notre plan-ci est fondé sur des principes temporels et de dualités : mais nous sommes ici à l'Intérieur, noyau du Tout, là où tout se rencontre. Et nous n'avons pas besoin de nous sentir dans l'obligation de suivre ce schéma : dans le sens où, nous nous sentons oppressés.
De même, je prends exemple de la blessure d'Abandon. Un excellent exemple, je trouve.
Les personnes blessé par l'abaondon, ont une dépendance insconsciente aux personnes qu'elles jugents "bonnes", et "affectives". Elles donnent tout d'elles-même afin de recevoir l'Amour d'autrui. Et se battent pour le garder. (Ce qui épuise et etouffe l'autre en face.) Elles projettent leur Émotions à l'extérieur d'elles-même, se privent même, à l'extrême de leur propre personnes. Dans le plus grand des cas, l'individu ne s'Aime pas, croyant qu'il ne mérite d'être Aimé. Alors elles cherchent l'Amour à l'extérieur pour panser cette carence profonde. Elles ne sont plus recentrées, elle ne sont plus Connecté à leur Soi Intérieur, et vivent telles des "morts-vivant".
Elles s'épuisent, se bouffent de l'Intérieur.
C'est lors de la Reconnexion à Soi, qu'elles vont Oeuvrer : et parvenir à recouvrer leur Liberté Émotionnelle, et leur indépendance. Tout se trouve à l'Intérieur d'elles-même, y compris le Bonheur et 'Amour dont elles ont besoin.
Vous pourrez établir cette démarche avec les autres blessures de l'Âme, et tout autres blocages internes. La Guérison commence ici : en Soi.
Comme vous l'aurez compris : le Monde Intérieur est notre maison. C'est le Coeur, ou l'Âme (peu importe le nom que vous lui donnez, l'essence même est le plus important).
Vous êtes votre propre Guide, votre propre Maître. Le Chemin même. La Vie est à l'Intérieur. Elle est né de là.
Dans ma pratique thérapeutique de Reconnexion à Soi, je réalise fréquemment une méditation qui nous permet d'Entrer simplement et profondément en Reconnexion avec Soi-même, et l'énergie de vie même, qui coule en nous.
《SEUL(E) AVEC MOI-MÊME》 [cette méditation sera publié prochainement en audio sur le site-même]
La méditation se réalie à l'Aube, ou bie du Crépuscule. Les Rayons du soleil ont une influence sur notre conscience, mais aussi notre sensibilité et réceptivité. En méditant à l'Aube ou au Crépuscule, vous profitez aussi de l'air frais, et à la splendeur du lever, ou coucher de Père Soleil.
C'est magnifique de voir le Jour et la Nuit se confondre, comme le Masculin et le Féminin en Soi : à l'Intérieur. Comme le Bien et le mal. Comme le Mystère et l'Évidence.
Asseyez-vous comfortablement, à l'extérieur de préférence. Dans cette Nature, belle et radieuse. Sentez l'herbe sous vos fesses, le sol...Tous les éléments qui vous entourent, et forment ce tout : Ressentez-les.
Asseyez-vous en Pleine Conscience. Ayez Conscience de vos membres qui se plient, le mouvement que vous effectuez.
Laissez l'air, la brise, vous carresser le visage. Ce petit vent subtile vous purifie, vous transforme. Ce petit vent frais, et doux. Vous Souriez : ressentez comme ce simple instant est agréable...Un simple instant, juste dans l'extase de la Vie. Laissez vos muscle se détendre : sourire libère toute tension dans votre visage, votre corps tout entier. Vous vous relaxez. Plus profondément. Plus profondément. Plus vos muscles se détendent, plus vous vous concentrez sur votre Respiration. Vous Respirez. Vous Vivez. Faites-vous attention à votre Respiration, au fait que vous Vivez, simplement, parmis ce TOUT, et en vous-même?
Ressentez,et accueillez vos Ressentis...Cette Vie en vous. Respirez consciemment, lentement. Doucement, vous allez placer votre main sur votre Ventre, et Sentir votre ventre respirer. Inspiration, expiration...Il y a autre chose. Écoutez...Une force plus grande, créatrice, divine, merveilleuse...Dans votre ventre...Cette Force de Vie dans votre ventre se mouvoit en quelque chose de plus perceptible, plus intense, et agréable à ressentir...Là, dans votre Ventre...C'est vous. C'est votre Force à vous : toute ce Divin, cette Force de Vie qui coule en vous, ces Richesses...
Peu à peu, vous allez libérer cette Force...Elle coule en vous, vous illumine. Elle vous traverse, vous entoure...Vous enveloppe de tout ce dont vous aimez, avez besoin, souhaitez...
Cette Force de Vie, c'est vous. Concentrez-vous sur votre Ventre, là où est né cette Force. Elle est inépuisable, magnifique, "just ouwahou."
Libérez-vous...Juste Ressentez, et appréciez cet instant...
Vous êtes là, seul avec vous-même. Seu avec Vous-même. Appréciez cet instant...Vous Vivez, vous Respirez, et vous êtes là. Juste Là.
Quelle joie de se recentrer, de se reconnecter avec son Soi véritable ! Il vous est Libre de vous parler, de vous libérer des maux(mots) enfoui et non-exprimés.
La Vie coule en vous. L'Univers danse en vous.
Vous êtes là, avec vous-même. Vous Respirez, vous Vivez, et êtes ICI.
C'et en prenant Conscience de la Vie en vous, de la Force de Vie en vous (Ventre), de votre Respiration que vous entrerez en Connexion avec votre Essence...C'est en vous Recentrant sur l'Instant, en Ressentant votre Être à l'Intérieur que vous retrouverez le Feu Sacré, le Soi Supérieur et Intérieur. Tout est en vous. La Force, la richesse est en vous, est elle vous est accessible. Vous êtes la Force Divine même. Le Tout.
Nora DREVON-REY [thérapeute et Accompagnatrice de Reconnexion à Soi]

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.