Blessure d'Abandon : de la douleur à la Guérison • De l'abandon à l'Abandon de Soi
La Peur de l'Abandon provient d'une blessure originelle qui est la blessure d'Abandon. Cette blessure est générée par le contact du parent de même sexe (à 1an-2ans) L'enfant ne se sent pas reconnu en profondeur, (le parent absent, ou trop occupé) pas accepté entièrement (le parent est trop tourné vers un autre enfant, le parent regarde les autres enfants) , il ne reçois pas l'Amour dont il a besoin pour grandir : cela crée en lui un sentiment d'abandon.
L'enfant blessé par l'Abandon sont doté d'un physique menu, car de fait, ayant été "abandonnés", ils abandonnent à leur tour leur propre corps. Leur regard est profond et emplit de chagrin. Ils recherchent constamment l'Amour de l'autre dans les yeux.
L'Enfant blessé par l'abandon se cuirasse de manière importante ; l'enfant coupe le contact avec lui-même. Il n'a donc plus d'identité propre (psychique et psychologique). Il grandit dans l'idée qu'il n'est pas digne de recevoir l'Amour, d'être aimé, et que sa vie sera teinté de solitude. C'est ce qui va nourrir peu à peu ses fausses croyances et intensifier sa cuirasse intérieure. L'Enfant blessé par l'Abandon va alors créer des barrièrres invisible entre lui et le monde. Ce qui fait grandir paradoxalement sa blessure d'abandon.
L'Enfant blessé par l'Abandon développe un comportement "dépendant", recherchant perpétuellement l'Amour du prochain, ou du parent dont il a manqué. C'est auprès des personnes du même sexe qu'il trouve le réconfort car il projette l'image de son parent. Selon l'importance de la blessure, l'enfant peut même devenir parasitaire, tellement qu'il s'attache aux personnes autour de lui. Il "pompe" la présence ET l'Amour de l'Autre.
Cette dépendance à l'Amour, et à l'Autre ne fait que creuser un gouffre entre le monde et lui-même. L'enfant peut même être mené à vivre de nouveau cette blessure puisque les autres "rejette" son comportement probablement toxique. Le masque de la dépendance (attachement) prend plus de place : c'est ce qui contrôle l'Enfant dans ce qu'il est, ce qu'il pense et ce qu'il vit.
En grandissant, un autre masque prend place : le masque du "parfait", et du "digne". La petite fille choisira majoritairement l'image de la "princesse parfaite et dépendante", et le petit garçon celui du "digne dépendant". L'Enfant va alors grandir avec cette personnalité conforme à leur fausses croyances et qui va devenir moteur de leur recherche. Le trait du perfectionnisme sera plus ou moins marqué selon l'importance de la blessure. Le perfectionnisme prendra place lorsque l'enfant sera assez grand pour penser par lui-même, et commencer à se comprendre (lui ainsi que le monde). Il va donc répondre à l'image de la perfection dans l'unique but d'attirer le regard de tous pour se sentir Aimé. Il se sent entouré, et cela dissipe da blessure. Toutefois, il aura de la difficulté à lâcher-prise sur ce qu'il vit : car cela revient à abandonner. Il sera difficile pour lui de laisser une personne s'éloigner : car pour l'enfant cela revient à être abandonné.
Sa devise semble être 《Être parfait et s'attacher à tous pour ne pas souffrir》.
Une fois adolescent, la période où l'individu prend conscience de son identité, de sa place dans le monde, l'Enfant blessé cuirassera sa blessure, la rendant voire invisible. Le trait perfectionniste et le masque du dépendant sera présent toutefois. C'est à cette période que l'Adolescent, blessé rencontre pour la première fois ses émotions (son corps émotionnel) et son lien au monde. Cependant, c'est ce qui pourrait l'effrayer et l'inciter à se renfermer.
Une fois adulte, le masque de la dépendance se mêle à la relation à l'Autre. C'est le Blessé qui a non pas peur d'être Abandonné, mais peur d'Abandonner l'Autre. L'Adulte blessé peut utiliser le sexe pour retenir l'autre, il utilise l'attachement pour garder ses proches autours de lui.
Le moteur de l'Enfant blessé originellement est la peur de la solitude. Pourquoi ? Le blessé s'est retrouvé seul dans l'Abandon. Livré à ses propres peurs, victime de carence affective. La solitude l'effraie à tel point qu'il s'attache à tout ce qui est autours de lui. Il panique énormément lorsque la solitude le rattrape.
La Voie spirituelle s'Ouvre à nous. La souffrance n'est point permanente, et la possibilité de se guérir et de se transformer est toujours présente. La Voix de la Guérison nous murmure d'entrer dans sa blessure même, pour y trouver les clefs de la Libération Émotionnelle et Spirituelle.
Au fond, l'abandon n'est pas en soi une blessure. L'abandon est certes douloureux d'un point de vue humain : mais de l'autre côté des voiles, c'en est une immense sagesse et source de grandes forces.
La Guérison commence dans le détachement et la conscience profonde. C'est en Acceptant et en pardonnant à l'Autre ainsi qu'à vous-même que vous parviendrez à la libération. Ce détacher de sa blessure est de la reconnaître entièrement, et se permettre de la rencontrer afin de la laisser partir. On ne peut lutter et se débattre en recherchant perpétuellement quelque chose d'illusoire.
Se Guérir de l'Abandon revient à abandonner cette blessure, en toute sérénité. L'abandon n'est pas une séparation : mais une Libération des Êtres.
Il est temps d'Apprendre que pour grandir et évoluer dans votre spiritualité, il vous faut vous Abandonner vous. Le bonheur se retrouve dans l'Abandon de Soi à la vie : de ce qu'elle a à nous Donner, nous Offrir. S'Abandonner à l'Univers, à la Vie est s'autoriser de Jouir pleinement de l'Instant présent, se permettre d'Être soi pleinement, et d'Accueillir entièrement ce que l'on nous Offre.
L'Abandon est donc une très Grande Sagesse : la Sagesse d'Aimer, de Jouir, et de s'infuser dans le Tout, pour être le Tout.
Nora DREVON-REY

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.