Évoluer en Spirale • Le Cycle Sacré : la Spirale, symbole cosmique
On m'a Enseigné une nuit que la Vie, l'Univers et le tout sont en Perpetuel mouvement, une Transformation pérène.
Le tempe est là : il n'est jamais né, et jamais ne mourra.
De même pour le Cosmos, les Âmes...Tout ce qui Existe.
Tout se Transforme, est en Mouvement comme la Coquille, la spirale dans les roses, l'aloe verra, les cactus, l'eau, la Voie Lactée, les Âmes en marche vers la Vérité...
On m'a Enseigné que tout était spirale.
Être Spirale a la même racine que Spirituel. La Spirale se Transforme, Mue et est en Mouvement. Elle Grandit tout en étant relié à ce qui la précède, et sa continuité se réalise à partir de ce qu'elle vit dans le moment Présent.
La Spirale Grandit à partir d'un seul point : l'origine. Cette origine est comparable à l'origine du Monde, des Âmes, du Tout.
Et, c'est parce-que la Spirale Sait d'où elle a commencé, qu'elle Sait intuitivement là où sera son Aboutissement.
La Spirale est symbole de l Évolution est du Mouvement Infini. Rien a commencé, et rien ne se terminera.
La Spirale grandit, sait sa source, sans la connaître vraiment. Elle sait son aventure sans connaître son chemin. Là est l'Enseignement : Grandir en conscience du monde et de son origine, et évoluer dans le moment présent. Puisque, comme la Spirale : le monde, les Âmes, le cosmos (...) évoluent en interdépendance. Se servant de la Création précédente afin de grandir vers ce qui va suivre : en conscience du Présent.
La Création est Grande, et l'origine garde bien ses mystères.
Une force immense, un mystère trop profond.
La spirale, un symbole du rythme universel, du mouvement, de l’énergie et du mystère de l’Univers …Un retour au centre de l’être universel ou cosmique…
LA SPIRALE, SOURCE D’ÉNERGIE ET DE CRÉATION
La spirale est aussi un symbole de l’Univers, de la création des mondes.
LA SPIRALE : MUSE FÉMININE
La spirale de la coquille, symbole de fécondité lunaire et aquatique
Si la spirale de la coquille se rattache à la thématique de la fécondité lunaire et aquatique, à la fertilité, elle évoque aussi l’éternité de l’Être dans la temporalité… Dans de nombreuses cultures, on donne du sens à la coquille…
La forme spiralée de la coquille de l’escargot de terre ou de mer est un glyphe universel qui symbolise la temporalité et la permanence de l’Être dans le changement… Mais le symbolisme de la coquille spiralée se rapporte aussi à la Lune, au Sexe Féminin et à la fertilité associée aux thèmes des cornes et de la double volute… Il existe également un motif de spirale dont les spires sont striées avec régularité…
la fécondité et du mouvement cyclique de la vie…
NORA DREVON-REY

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.