La Femme Cyclique • Femme Médecine Sacrée



  La sagesse féminine est gardée par la force cyclique. La Femme vit et Vibre de façon cyclique ; au rythme des saisons, au rythme de la Vie, au rythme de la Lune.
  Seule la Femme possède le pouvoir Cyclique : le pouvoir de Transformation. 

   De la petite fille à la Femme Déesse (la Vieille Sage), la Femme se voit grandir et s'élever au fil des cycles qui réalisent leur Oeuvre en son Corps. Ce sont ces cycles qui vivent en Elle, qui lui offre toute la sagesse de son Féminin.

  C'est pourquoi il est crucial pour la Femme de s'Écouter. D'Entendre ce rythme en son Corps même. 

  Le Cycle Menstruel ou le Cycle de la Lune 


     Dans le Ventre de la Femme, le Cycle de la Vie s'écoule. De la Naissance, la mort et la Renaissance, la Femme voit son Pouvoir Féminin s'intensifier. La Lunaison ( ou le cycle menstruel), est influencé par les forces lunaires, amplifiant la fertilité et l'aspect Sacré de chaque femme.

   Autrefois, les Femmes ovulaient à la Pleine Lune ; ce jour où la Grand-Mère (la Lune) nous offre toute sont énergie sacré. Ainsi les Femmes avaient leurs Mentruations à la Nouvelle Lune : là où régit la finde cycle et son début. 
  Nous devons Être à l'Écoute de ce Cycle en nous, car c'est ce Cycle qui nourrit notre corps. Notre Ventre est relié à la Lune, en alignement avec ces énergies, nous sommes relié au divin féminin.

    C'est un espace sacré que nous devons Protéger. Notre Cycle Lunaire est notre jardin, un de nos temples sacrés.

  •  Le Cycle Menstruel accompagnent aussi les Femmes dans leur réalisation. Leur donnant la possibité de faire danser en elle leur Évolution : du stade de la petite fille, à celui de la jeune femme jusqu'à la Femme puis la Vieille ( Sage).
Ce sont ces differentes facettes de la Femme (si proche de la Lunaison) qui renforce Son énergie.
Il est donc important de chanter avec sa Petite Fille  intérieure, sa Jeune Femme Interieure, sa Femme Sacrée interieure, ainsi que sa Vieille intérieure.
Chaque facette apporte son enseignement. La Petite Fille : l'art de vivre, d'Aimer, de la joie, de s'amuser, de sourire...
La Jeune Femme : l'Art de rencontrer son Sexe, de vivre sa sexualité, de Parler à son corps, de communier avec sa Féminité, d'Entendre son Utérus.
La Femme Sacré : l'art de Créer, de Transformer, d'Écouter la Vie, de Donner la Vie, d'Accoucher de sa Féminité, Rayonner son Féminin, de se Nourrir de la Lune, de la Terre.
La Vieille Sage : l'Art d'Enseigner, d'Écouter le Divin, de Rayonner son Féminin, prêtresse de la vie.



  Lors de ses Menstruations, la Femme doit se Recueillir dans son temple sacré (son ventre, son Utérus) afin de se confier à elle-même. En silence, elle se relie à son corps et à Mère-Nourricière (la Terre).

   La Femme entend ce Rythme Cyclique en elle. Là est son Pouvoir : dans le Cycle et la Transformation.

      Nora DREVON-REY

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?