Écouter l'Âme du Monde • l'Être universel



Nous sommes chacune et chacun des êtres du monde. Des êtres d'un même monde. C'est alors que nous devons avancer et grandir ensemble dans la paix et la sérénité.
   L'âme du monde se réveille pleinement lorsque l'Humanité s'aligne avec tout ce qui l'entoure. Dans la tradition chamanique, ainsi que toutes les autres traditions anciennes ; les individus se recueillaient dans l'énergie de la communauté qui rassemblait la nature, et les animaux.
  Notre appartenance à ce monde est très importante. Notre corps même, toutes nos cellules sont constituées de tout ce qui se trouve dans ce monde. Tous les êtres vivants ici montrent la même constitution, une ADN propre à l'existence en ce monde. Lorsque nos corps meurent, ils retournent en Terre. Ce corps là est alors chair pour l'Autre, nourriture pour la Terre. Cela montre à quel point nous sommes complètement particule de la sagesse cyclique et infini de ce monde (= la Terre).

De ce fait, toutes les énergies du Monde dansent en nous : pourquoi ne pas les écouter lorque celles-ci nous content leurs plus belles histoires et nous murmures leurs plus belles chansons ?

 I - Se reconnecter au Monde c'est Éveiller l'Esprit Universel

   Selon la sagesse chamanique, l'esprit est individuel : lorsque nous progressons sur notre Chemin, de manière objective et personnelle. L'Esprit humain est doté de cet esprit qui lui ouvre donc les Portes vers les richesses de son être. C'est alors que nous pouvons penser, rêver, créer, danser...Juste Être. C'est ce qui nous permet de vivre complètement libre et indépendant, spirituellement.
   Cete Esprit Individuel (ou Esprit seul) est attaché à ce que l'on nomme l'Esprit Universel. L'Esprit Universel représente tous les êtres présents, y compris l'essence du Monde. Cet Esprit Universel renferme toute les sagesses et les richesses de la Vie et des Âmes.
  Lorsque nous choisissons de s'ouvrir à l'Esprit Universel, nous accédons à notre âme qui est elle aussi universelle. C'est alors que nous rencontrons toutes la beauté de ce monde, car nous comprenons enfin que nous-même sommes cellule de celui-ci, particule active et passive à la fois.
 

II - Se reconnecter à l'Âme du Monde c'est apprendre à respecter tous les Êtres, la nature, les autres, les animaux.

  La reconnexion à l'Esprit Universel (ou au Monde) c'est apprendre le Respect vis-à-vis de ce qui nous entoure. En effet, nous ne sommes point en droit de porter de l'hostilité envers la nature, ainsi que tous les êtres. Nous devons apprendre à vivre dans le respect de chacun. Le respect est le ciment de l'Équilibre, de la paix.
  Les Animaux sont des êtres totalement égaux à nous, et nous devons les chérir autant qu'ils nous chérissent. Lorsque nous leur faisons du mal sans volonté de, nous devons apprendre à pardonner. Les Plantes sont également des êtres vivants, doté d'esprit individuel. Il est important de ne pas tuer, cueillir, couper sans raison, sans but précis.

  Nous sommes tous en inter-dépendance : l'Un et l'Autre, et l'Autre est l'un. Lorsque nous faisons du Bien à l'Autre, de l'amour et de la compassion nous seront offert. En revanche, si nous dévoilons de l'hostilité, nous verrons notre équilibre intérieur " se casser la figure".


III - Écouter l'Âme du Monde respirer c'est respirer la Joie de vivre et la joie de vivre avec tous les Êtres que nous aimons et chérissons.

    Lorsque nous décidons de suivre la voie universelle, et intérieure, nous retrouvons cet équilibre primordial entre soi-même et l'Autre, les autres. Cet équilibre intérieur nous confère un havre de paix intérieure, une paix qui est ici universel.
  Cette Paix intérieure ne peut qu'être totale lorsque nous choisissons de déployer notre Compassion,  lorsque nous choisissons de s'Ouvrir au Monde et de s'unir à celui-ci. En effet, la Paix n'est pas individuelle, elle reste universelle. Ainsi, la reconnexion à tous les Êtres permet de découvrir les richesses de ce monde, et de les partager.

Nous respirons la Joie de Vivre lorsque nous empruntons la voie universelle. Lorsque nous choisissons de chérir tous ceux que l'on aime : c'est-à-dire l'Existence. Tous les êtres. 


IV- Écouter l'Âme du Monde c'est nous purifier de nos maux, en osant les partager dans le respect et sans craintes avec les Autres.

  Nous pouvons ressentir nos maux se libérer lorsque nous décidons de les partager. De les exprimer. L'Humanité est également faite pour la communauté ; et celle-ci favorise la guérison intérieure de chacun. Dans nos sociétés d'aujourd'hui, nous avons complètement perdu le sens de communauté, qui reste sacré en ce monde. Nous avons eu tendance à individualiser nos maux et nous rendre par la suite silencieux et impénétrable. Cette dépersonnalisation, suite au manque de reconnaissance envers soi-même est source de conflits intérieurs comme extérieurs. Il est pratiquement impossible de vivre sans être rattaché à l'Autre comme à notre monde, tout simplement car nous sommes tous en interdépendance.

Il est bon aujourd'hui de se donner le droit de nous Libérer de nos charges intérieurs, en les exteriorisant sans peur ni crainte. Les Autres, les Êtres sont ici pour nous soutenir et nous aider, lorsque nous le demandons avec amour et bienveillance.

V - Écouter l'Âme du Monde c'est être en accord avec soi-même et toute la nature, car ce monde là est notre sol, notre nourriture et notre foyer.

Notre monde est notre Terre. Elle est notre foyer, notre maison. Nous ne sommes aucunement supérieur à notre Terre bien, ni inférieur. Nous vibrons tous à la même échelle.
Être en alignement avec la Terre c'est respecter son sol, ses eaux, ses plantes, ses animaux et nous-même, car nos corps sont présent.

VI - Écouter l'Âme du Monde c'est être authentique car tout est authentique.

Écouter pleinement la nature, c'est être au naturel : authentique. Être vrai, être juste, être dans son pouvoir spirituel.

VII - ÉCOUTER LE MURMURE DU MONDE

  Le murmure du monde est partout, et nous sommes nous-même une note de cette profonde symphonie. Écouter le vent, les oiseaux, les fleurs s'ouvrir, le sourire des arbres, le rythme de la pluie, la douceur du soleil, le silence de la nuit...C'est entendre la vibration de notre monde.
Dans le silence, entre deux respirations, en notre corps nous pouvons percevoir une energie rythmé, la pulsation de notre coeur qui bat à la même vitesse que le coeur de Terre-Mère.


Nora DREVON-REY


VIDEO - INITIATION : APPRENDRE À ÉCOUTER L'ÂME DU MONDE au son du maracas, et de la Danse intuitive [Va être mise en ligne]

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?