Le Silence positif • Sérénité Intérieure
Le Silence est Sacré en nos vies spirituelles, en notre voix(e) Intérieure, ce pèlerinage vers notre vérité.
Le Silence est une quiétude intérieure. C'est dans le silence que tout notre puissance intérieure, notre Âme s'aligne au sacré.
Le Silence est une sphère Spirituelle qui nous offre la permission de se recueillir en Soi-même, afin d'y rencontrer nos richesses intérieures, nos Joies, l'Harmonie, l'Amour, le Bonheur, la Vie...
Le Silence est une porte vers le repos, le calme, et la sérénité. C'est retrouver pleinement l'Âme du Monde : la Terre-Mère, et tous ce qui vit auprès et en nous.
I- LE BRUIT DE NOS VIES
Nous vivons constamment dans le bruit toxique : celui des villes, des automobiles, des discussions superficielles, des personnes, des travaux, des avions, des cris des enfants, de la musique, de la cantine, du bureau, du lycée, de la rue, de la machine à café, de nos propres pas...Ces bruits sont infinis et incessant, jusqu'à notre phase d'endormissement, jusqu'à que les bruits recommence en les songes de beaucoup d'entre nous.
Ce bruit nous empêche évidemment d'établir une relation sereine avec Soi-même, ayant la conscience projeté à l'extérieur. Nous nous concentrons davantage sur les effets extérieurs, afin de partager et communiquer avec notre monde. Nous vivons tellement en présence de ce bruit incessant que nous-même n'en avons plus conscience. Ce bruit est devenu quotidien, et notre conscience s'y est adapté peu à peu. Nous devenons alors "sourd" face à ce bruit qui est pourtant présent de manière importante. Comment peut-on perdre conscience de ce que nous Écoutons ? Comment peut-on perdre conscience de ce que le Monde nous murmure ? Le bruit est-il incontrôlable ?
Ce bruit incessant est complètepent toxique pour chacun d'entre nous, car il provient de divers corps extérieurs à nous-même qui nous projettent leur énergie propre et qui ainsi nous consument.
Il y a aussi une forme de séparation du Monde extérieur et du Monde intérieur. Par le fait que nous projettons notre conscience à l'extérieur. En effet, nous nous concentrons davantage sur le monde extérieur dans les secteurs bruyants, car notre mental est fait ainsi : il traite les informations et reste vigilant. C'est ainsi que beaucoup de personnes tombent en depression ou en fatigue psychologique. Le bruit agresse notre nature profonde qui se nourrit de la Quiétude et de la Sérénité. En effet, le bruit agresse notre personne. Nous le remarquons bien : les maux de tête, les crises d'angoisse, le stress, les sensations d'oppression...Nous semblons oublier notre Être Profond et son grand Pouvoir. Ce Pouvoir d'Aligner tout notre être et ainsi se protéger de toutes influences extérieures, car nous avons ce pouvoir d'aligner l'Intérieur en se recueillant avec l'extérieur.
Prendre Conscience que le Silence et le Recueil sont nécessaire afin de favoriser la sérénité intérieure, c'est s'autoriser à retrouver le Bonheur et la Paix.
II- LE REPOS & LA SÉRÉNITÉ ÉMOTIONNELLE
Il est bon pour Soi de se donner le repos intérieur, en se recueillant en soi-même en se posant un Instant, en pleine conscience. La plupart d'entre nous ne sont pas conscient qu'ils sollicitent au maximum leur capacités psychologiques, physiques et psychiques, tellement qu'il se poussent au burn-out, (ou encore des maladies, maux de têtes, fatigues émotionnelles.) Ne pas être conscient de Soi-même c'est s'oublier et par conséquent oublier le Bonheur et préférer la souffrance.
Dans nos sociétés actuelles, nous avons donné place à de hautes technologies, pourtant, nous sommes incapables encore de nous reposer pleinement, par peur de paraître lâche face à nos propres capacités, par peur de 《manquer de temps》, 《de ne pas recevoir ce que l'on attendait》. Ce sont des peurs qui nous empêchent de nous poser simplement et souffler, lâcher-prise afin que toute notre puissace créatrice puisse se concentrer sur la réalisation de nos profonds désirs. Nous semblons donc courir sans faire de pause. Continuer la respiration haletante avec le point de côté et les maux de foie.
Le Repos est Sacré en nos Vie. Le Recueil est primordial afin de se garantir une bonne Santé intérieure et Émotionnelle. Notre Pouvoir Intérieur, notre Pouvoir de Réalisation ne peut que se déployer pleinement que si nous nous reposons complètement et prenons soin de notre énergie vitale.
Faisons une pause. Méditons. Vivons.
Quel rapport avec le Silence ? Que le Repos total et bénéfique ne peut se faire que dans le Silence absolu. Le Silence bénéfique est aussi la voix de la Nature (écouter le vent, les arbres, les insectes, les oiseaux...), se promener, faire une sieste dans la nature ou dans notre coin personnel, méditer pleinement un instant, goûter au plaisir de vivre, justement, simplement, totalement.
C'est ainsi que nous gardons notre Santé émotionnelle totalement positive, ce qui nous confère un sentiment de plénitude intérieure. Nous préservons notre Énergie vitale, et pouvons la rayonner pleinement avec Amour et Joie ! Notre Vie n'est que productive, que simplicité et surtout, Joie de Vivre !
Le Silence est alors une Voie de Quiétude et de Plénitude ! Une Voie dans laquelle notre Être s'abandonne, pour goûter au Juste Vivre, et à la Simplicité d'âme ! Ce n'est pas compliqué de respirer, de vivre dans le silence avec l'âme du monde, avec la Nature mais aussi Soi-même, bien au contraire, c'est ici que nous devenons nos propres richesses.
III - LE SILENCE : ALIGNEMENT DE L'ÂME ET DU MONDE
Le Silence nous relie au Tout, ainsi qu'à l'Âme du Monde (ARTICLE ICI). Nous sommes en alignement avec nous-même et avec le cosmos. De plus, la Joie de Vivre nous anime !
Puissez-vous vous déconnecter du bruit nocif, pour écouter et entendre dans ce silence magnifique, la sagesse de la vie, et de notre monde ! Car c'est ici que les richesses et la vraie vie s'y trouve !
L'Âme est heureuse, le Monde vibre de Bonheur !
Nora DREVON-REY

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.