Voyage du Soir • poème en prose





Voyage du soir

Je suis là. Assise sur une chaise en osier, sur ma terrasse. La musique me porte doucement, et ravit pleinement mon âme. Chaque note est une émotion, chaque instrument est une partie de mon corps, que je ressens vibrer au fond de moi. 
Ce soir, j'admire le coucher de soleil. Le ciel est d'un bleu clair, lumineux là où les derniers rayons du soleil embrasent les cieux. Les nuages, tels des enfants, courent et s'amusent gaiement, tendant leur bras blancs vers le disque solaire. Je peux ressentir la chaleur douce des rayons solaires couleur brin de blé. Ils illumine mon visage, et sont aussi tendre qu'une bise.
C'est en cet Instant que les nuages se vêtissent de leur plus éblouissante robe rose qui traîne longuement derriere eux. Le vent dans le ciel les mènent à une danse lente.
Alors que le soleil, sombre derrière la colline, j'aperçois son amante passionnée. Elle est là, seule, resplandissante dans sa tunique blanche ; ses courbes féminines enveloppent sa beauté naturelle. C'est dame lune.
Ici-bas, je respire l'air frais si agréable : il y a comme un parfum musquée qui voyage et m'enfle les narines. Je vois la frondaisons onduler sensuellement avec une profonde grâce, sous le rythme de la brise du crépuscule. Les fleurs blanches de l'arbrissaux près de moi sont semblables à des nymphes à la beauté extatique, souriant au disque solaire déclinant...
Le calme s'éveille. Une profonde sérénité grandis en moi jusqu'à se mêler à mon âme sublimée. 
Dans ce ciel rose et bleu mystique, un oiseau vole, libre. Il embrasse les cieux.

C'est le monde entier qui vibre en moi. C'est la beauté du monde qui s'offre à moi.


Nora.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?