Aime ton corps ! (1)
AIME TON CORPS ! (1)
Aimes-tu ton Corps ? T'Aimes-tu ? Honores-tu ton corps tel un temple sacré ?
Tel la maison de ton âme ?
N'oublies point. Tout au long de ta longue Marche, ton corps est ton véhicule. Celui qui porte ton essence, toute ta sagesse, ta beauté, ton âme.
Ton corps, ne l'use pas. Ne le fatigue pas. Ne le détruit pas. Il est ton enveloppe sacrée : sans elle, tu ne vis point.
Tout au long de ta vie, il te faut apprendre à Aimer ton Corps. Qui tu es. Aimer son corps c'est apprendre à la reconnaître, à admirer sa beauté dans la nudité, sa singularité. Admirer l'art de la nature, car elle est sculptrice d'innombrables oeuvres d'art dont le corps fait partie.
Oui. Ton corps est une oeuvre d'art. Il est unique, alors aime le. Honore le. Contemple le, comme une merveille du monde.
Dans sa sagesse et sa grâce, le corps est un pont entre ton Âme et ta vie ici-bas. Tes bras caressent ceux que tu aimes, les enlacent...Tes mains créent, donnent, reçoivent, créent, façonnent...Tes pieds foulent la terre sacrée...Tes lèvres transmet la sagesse, le verbe créateur, de la tendresse, un sourire...Tes yeux miroitent la beauté du firmament, de l'amour tout comme celle de ton âme profonde...Ton coeur bat au rythme de la vie, et est en alignement avec les pulsations de l'univers...Ton ventre porte la vie, le souffle de vie...
Le corps est loin s'en faut une unicité : il doit aussi être considéré dans chacune de ses parties.
Nous sommes beaucoup à ne pas être satisfaits de notre corps. Nous envions celui de l'autre en espérant devenir comme lui, et obtenir un de des avantages physiques. Pour combler ce manque, nous utilisons divers artifices superficiels, qui déguisent et viole la beauté authentique de notre corps. Nous utilisons la chirurgie, le maquillage, des rembourrages, des médicaments...Seulement, nous étouffons notre corps jusqu'à le tuer !
Je peux vous dire que moi aussi, j'ai fort long temps négligé la beauté unique de notre corps. Je n'en prenais guère soin, et manifestais une forme d'indifférence glaciale. Je détestais mon corps. Je le haïssais par son manque de forme, de féminité. Je le haïssais simplement. Bien que mon apparence fût cadavéreuse, au cours des années je me suis mise à l'écoute profonde du Corps. De mon corps.
Aimer son corps rélève d'une véritable grageure. Mais AIMER SON CORPS EMBRASE NOTRE ÂME. NOUS RESSENTONS LA VIE NOUS HABITER PLEINEMENT. Il s'agit d'un processus d'accomplissement personnel et profond, qui nous mène à une magnifique rencontre avec soi-même. Avec notre propre temple, et notre âme. Notre essence profonde.
Au fur et à mesure, nous rendons compte que la haine/aversion que nous pouvons manifester ne résulte que du mental et de toute les fausses croyances que nous avons pu nous implanter dans notre mental perfide. Oui, ce sont bien des cuirasses que nous nous construisons. Des peurs. Du sentiment de honte. De colère envers soi-même.
Ceci ne sont que des représentations mentales et simplistes.
Écartons nous donc de ces pensées négatives et franchement auto-dérisoires.
Osons AIMER, simplement AIMER pour AIMER. Pour contempler. Apprécier. Déguster. Admirer. Honorer. Aimer.
Savez-vous donc comment progressivement j'ai apprit à aimer mon propre corps ?
Le commencement fut tout d'abord mes cheveux que je détestais. Un jour en voyant une jeune femme magnifique et authentique, j'ai compris que les cheveux sont uniques et qu'il faut les aimer, en être fier !
Mes vergétures ? Et alors ! Tout le monde en as ! C'est beau ! Cela est semblable à une oeuvre d'art sur une partie du corps ! Je trouve cela très artistique !
Je complexais sur mon poids et ma morphologie. Alors je me suis mise au sport régulier, pratique de la pleine conscience, à la danse intuitive pour apprécier la connexion avec les mouvements du corps: être à son Écoute...ect. Il est bon d'avoir toujours cette communication profonde et cette intimité avec son corps...C'est ainsi que nous admirons chacune des courbes de notre corps, sa grâce, sa sagesse...
J'ai énormément complexé sur ma poitrine et mon corps féminin. Alors j'ai opté de manière perverse pour la pillule durant un mois. Seulement cela m'a toute chamboulée. Une belle expérience pour prendre conscience que c'est au naturel, et authentique que nous sommes beaux, que nous rayonnons toute notre lumière. J'ai eu des douleurs au ventre et aux ovaires ce qui m'a tout de suite avertit que ma Féminité Sacrée ne se vivait pleinement qu'au naturel.
J'ai commencé à m'Aimer à partir de l'instant où j'ai comprit que la perfection ne définit pas la beauté. À partir de l'instant où j'ai prit conscience que la Beauté ne réside seulement dans l'AMOUR DE SOI♥️. Où j'ai prit conscience que la beauté est universelle.
Que tu ais des boutons, des vergétures, des fossettes, des tâches de rousseurs, des poils, une peau grasse, des cheveux secs, bouclés, lisses, roux, bruns, blonds, châtains, que tu ais les yeux bleus, vairons, noirs, marrons, que tu ais un strabisme, un handicap physique, que tu sois noir, blanc, asiatique, que tu ais des formes, du ventre, des poignées d'amour, un petit nez, un monosourcil, de grandes ou petites oreilles, un sexe trop grand, trop petit, une poitrine trop grande, trop petite, que tu ais de la cellulite, de la rétention...Chaque Corps est unique. Chaque corps est singulier.
TON CORPS EST UNE OEUVRE D'ART dont tu es l'artiste, et à la fois celui/celle qui admire♥️
Notre Âme a choisit notre corps, il est unique. Il est un cadeau inestimable. Puissons-nous l'aimer alors.
Cela est inane de recourir à la chirurgie, à un trop-plein d'artifices pour se parfaire. Nous demeurons ce que nous sommes, à l'origine.
La perfection réside dans l'originalité, la singularité...L'authenticité. Le naturel. C'est-à-dire tel que nous sommes
Tu es belle, tu es beau. Cesse donc de te musser derrière la peur ou la honte. Tu es belle, tu beau !
Tu es un être magnifique, qui rayonne, cesse donc de te détester ou de maudire ton corps ! Tu es un être magnifique, qui rayonne !
Ton corps est un bijoux !
PUISSE TU T'AIMER TEL.LE QUE TU ES, car ta beauté authentique crée, avec tous, la beauté du monde♥️
~Nora

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les commentaires irrespectueux ne seront acceptés.