Coucher de Soleil • poème en prose




Assise sur une chaise en osier, je scrute le Ciel de rose et de bleu mystique. Le silence m'envahit tout autant qu'une sensation profonde de bien-être. Je suis admiratrice du disque solaire s'en allant se coucher bien au-delà de la colline, au-delà de l'horizon, destinée de mon âme. Le corps reposé et remplit de la beauté de l'univers, mes sens sont ravis par la grandeur de ce spectacle. Quelques nuages blancs naviguent deci delà, sur ces flots d'un bleu profond. Le soleil n'est déjà plus, son visage doré s'est dissimulé, nous offrant un ciel océan. Les nuages tels de beaux bateaux voguent lentement dans le ciel, cet océan étoilé. L'air est si doux qu'il semble m'offrir un tendre baiser ; c'est une longue caresse amoureuse sur mon corps reposé. 
Autour de moi, le lila bruit, au rythme de la bise fraîche du soir. Non loin, un arbre au fleurs blanches sourit encore au derniers rayons de soleil. Les fleurs blanches semblent alors refléter la couleur nacrée de la lune dansante dans le ciel. Celle-ci est devenu la reine de ce firmament orné de diamants. 
Petit à petit, les étoiles se réveillent une à une. Elles sont bijou de la toison, et brillent telles des pierres précieuses.
L'extase m'envahit alors : les yeux clos, je souris et m'abandonne à toute cette beauté, cette immensité qu'est la Vie.

~Nora

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques