《Un enfant, un regard 》

 



   Aujourd'hui j'ai fait une douce et jolie rencontre. Dans le bus, à l'avant de mon siège, je remarque un petit garçon d'environ quatre ans qui me regarde. Il semble intrigué, et ses grands yeux témoignent d'une grande curiosité. Je penche la tête alors, et lui souris. Les traits arrondis de son visage me rappellent à la douceur de l'enfance, ses beaux et grands yeux me ramènent à l'innocence et à la pureté de cet âge. Oui, ce profond regard est mystique. Je l'ai reconnu : la pure beauté de l'être. 
À cet instant, j'ai ressenti une grande sérénité. Là, en silence, hors du temps, à se regarder dans les yeux. C'est comme si l'on se rencontrait à nouveau. Semblable à un voyage dans les tréfonds de son âme, nous menant à notre enfant intérieur. Enfant comme oublié, alors qu'il demeure, ici, en nous. Nous sommes cet Enfant qui a Grandi, évolué, changé. Nous grandissons avec nous-mêmes.
C'est également à cet instant précis que nous prenons conscience du temps. Que nous sommes déjà vieux, et que les générations peu à peu naissent et se meurent. C'est à cet instant précis que nous saisissons l'écoulement insaisissable de la vie, tel un long fleuve jusqu'à l'océan. C'est à cet instant précis que nous comprenons que l'essentiel est toujours déjà là. En nous. Et qu'il suffit simplement de faire une pause dans le temps pour méditer sur la profondeur de l'Instant. Là, juste en silence, et ressentir, aimer la vie telle qu'elle est. 
~ Nora Isis

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser