Merci, car l'Amour ce n'est pas : • Aimer, s'Aimer et Améliorer nos relations

 




MERCI, CAR L'AMOUR CE N'EST PAS...


J'ai appris tant de choses au cœur de la violence relationnelle, et de l'amour fabriqué. 


J'ai compris que si notre cœur est creux, nous ne pouvons offrir. Une terre arride ne peut donner de fruits. Alors, Merci.🌼


J'ai compris que la violence d'autrui n'est qu'un simple miroir de ma propre violence envers moi-même. Et, s'il y a violence, est-ce de l'amour?


J'ai compris que dire "je t'aime", ne suffit pas pour aimer, ni même donner à aimer. Les mots sont toujours déjà vides: seul le cœur les fait véritablement vibrer. Alors, Merci.🌼


J'ai compris que vouloir plaire à tout prix est un sacrifice morbide, car si je mets ma valeur en jeu, c'est ma propre vie que je perds, et moi-même. Je m'efface. Et, vivre effacé  et loin de soi, est-ce de l'amour?


J'ai compris que toujours pardonner  l'autre - à tord et à travers - de ses erreurs  ce n'est en aucun cas un acte de bravoure ni de fierté personnelle. Car le Pardon est un acte d'amour de soi. Pour avancer, sans se blesser. Pour avancer, sans s'oublier. Alors, Merci.🌼


J'ai compris que la peur bloque la gorge, jusqu'à s'étouffer. La peur peut devenir la médiatrice de la relation. Mais, s'il y a de la peur, est-ce véritablement de l'amour ?


J'ai compris que "donner" ne signifie pas "s'oublier" : car il est crucial de s'Aimer, pour partager. Alors, Merci.🌼


J'ai compris que hurler sa colère et sa souffrance en silence, jusqu'à en détruire ses boyeaux, c'est se murer dans une pierre tombale. Mais, vivre dans la souffrance, est-ce de l'amour ?


J'ai compris que le manque d'amour prive de toute liberté du cœur, et qu'il est important de s'accueillir. Alors, Merci. 🌼L'amour n'est pas une quête du Grâal, il est déjà là, ici, en Soi et autour de Soi.


J'ai compris que respecter l'autre plus que soi, c'est  consentir à sa propre soumission. Mais, la soumission, est-ce de l'amour ?


J'ai compris que prioriser l'autre, c'est assurer sa propre décadence.  Alors Merci 🌼 car aujourd'hui :JE suis ma priorité, et je me Respecte.


J'ai compris que mourir dehors, c'est aussi mourir dedans. Mais, cela en vaut-il la peine ? Est-ce de l'amour ?


J'ai compris que garder ma haine envers toi c'est conserver cette part de toi encore vivante à l'intérieur de moi, jusqu'à cette macération viscérale. Alors Merci. 🌼


Aujourd'hui, je Me Pardonne, je  Pardonne, car aujourd'hui je choisi de m'Aimer ad vitam aeternam. Je me libère, pour ressentir léger, et ouvrir mon cœur à ce qui Est, et non pas à ce qui n'est pas.


Merci de m'avoir appris, merci de m'avoir montré ce que l'amour n'était pas, 


Pour que je vive à partir de maintenant la plus belle Histoire d'Amour : à commencer avec Moi-M'Aime.✨️🌼


Si Vis Amari, Ama. ~ Sénèque


https://voyageaucoeurdelasagesse.blogspot.fr/


Nora Isis.


Texte dédié à mon/mes futur.s enfant.s : Pour que je puisse vous accueillir et vous aimer pleinement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser