Tu te comportes comme un "enfant malade" • Savoir et vouloir grandir


 


TU TE COMPORTES COMME UN "ENFANT MALADE"...


    Il y a deux semaines de cela, j'ai rêvé d'une jeune fille me dire "tu te comportes comme une enfant malade". Frustrée de ces mots, je n'ai point voulu l'entendre, ignorant ses paroles. Une certaine colère gonfflait en moi. Au réveil, je n'ai guère saisi le sens. Or celui-ci était évident vis-à-vis  de mes situations de dépendance affective, et les inombrables répétition de schémas comportementaix et relationnels, dont je traîne les boulets depuis l'enfance. Mais que voulait-elle dire cette jeune fille, et surtout QUI était-ce ? Probablement la "moi" frustrée d'un comportement enfançon, face à cette situation répétitive, qui demande aujourd'hui l'intervention de la "moi" adulte. Alors je me suis souvenu d'un précédent rêve, dans lequel je criais sur une femme qui chaussait mal son enfant ;  effet, une petite fille portait des chaussures trop grandes. Elle marchait dans les pas des grands, alors que ce n'était point son rôle. Mais que signifie cela ? 


     Et bien j'ai eu la réponse. J'ai compris. Cette petite fille, c'était mon enfant intérieur, auquel je recourrais pour nourrir ma dépendance affective, un statut dans lequel je me réfugiais pour quémander l'amour de mes parents, et leur reconnaissance. Et cet "enfant malade" alors ? De même, cette jeune fille dans mon rêve était simplement la projection de mon "moi' d'aujourd'hui incapable de grandir car elle en demande trop. Trop encore à ses parents, trop encore aux autres plutôt que de chercher EN elle. Trop de charge pour une enfant et aujourd'hui il est l'Heure de Grandir.


♥️✨️Grandir et devenir adulte est un Passage, ou un Pas Sage. Puissiez-vous donc accompagner votre enfant intérieur, car lui sait, et saura vous soutenir avec Amour. Mais, puissiez-vous vous souvenir que votre enfant intérieur n'a pas à supporter votre charge d'adulte.

C'est un passage qui parfois fait peur, cependant est nécéssaire : magique. 

Ce Passage se réalise dans l'amour, vous adulte, tenant la main de votre petit enfant (intérieur), et cet amour est pour la VIE✨️♥️


Nora Isis


https://voyageaucoeurdelasagesse.blogspot.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser