Mamie, dis-moi, c'est quoi la tristesse ?


 - Dis mamie, tu as quel âge toi ?

- J'ai nonante ans ma chérie...
- Mais tu es vieille ! Tu as vécue beaucoup de choses !
- Oh que oui, de bonnes, comme des mauvaises. Mais je le vis bien.
- Ah bon ? Il y a des moments où tu as été triste?
-Bien sûr mon ange. Mais tu sais, je suis construite de millers de morceaux : des souvenirs, des paroles, des instants précieux, comme des moments de chagrin ou de colère... Chacun de ces morceaux ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. La tristesse en a fait longuement partie. Et, c'est dans la tristesse que j'ai révélé ma joie de vivre. Elle a comme transformé quelque chose en moi : elle m'a rendue bien vivante. En allant chercher bien au fond de soi, nous trouvons la lumière pour nous guider. Et, de la même manière que le soleil revient après la pluie, la lueur d'amour et de joie renaît après les larmes. Larmes qui libère l'âme de ses armes.
- Et tu te souviens quand tu as été triste ?
- Je m'en souviens comme si c'était hier. Mes moments tristes ; jamais je ne les oublierai. Je pense qu'il ne faut pas se retenir de pleurer. C'est retenir la vie qui circule en soi. On ne peut pas faire cesser le mouvement de la mer. Avec la tristesse : c'est pareil. Elle fait partie de nous. C'est avec ma tristesse que je me sens complète. Alors si un jour tu te sens triste : pleure, laisse la sortir et s'exprimer. Accueille-la comme une partie profonde de toi, qui te révèlera à ta propre lumière.

Nora Isis.©️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser