S'Incarner : prendre sa place pour (re)naître à Soi

 



S'INCARNER : PRENDRE SA PLACE POUR (RE)NAÎTRE.


      Véritable rite de passage, il est une expérience que j'ai vécu il y a peu de temps. Il s'agit là de l'acte de Naître. Naître dans tous les sens du terme.


      Cela implique donc de traverser tous ses sens, en passant par la porte sacrée des ressentis, là, au creux du ventre : au fond des trippes. C'est aussi l'acte de s'incarner, car, lorsque l'on traîne des peurs de l'avenir, ou de la vie ; lorsque la pulsion de mort prend le dessus sur la pulsion de vie, alors que toutes deux cohabitent en équilibre au sein de notre corps. Ce sont deux forces contraires, mais complémentaires. De même, lorsque les mémoires autour de la naissances sont obscures (parent.s manquant.s ou inconnu.s ou partis (le cas des enfants abandonnés, adoptés, nés sous X ect., ou encore un accouchement difficile (par exemple des contractions trop douloureuses et/ou mal vécues), ou même une naissance non-désirée, ou imprévue. Tout ceci forme des mémoires qui s'imprègnent dans l'inconscient, et se cristallisent. Plus tard, expériences de facto rejouent nos blessures initiales : celle de ne pas être/se sentir incarné. Ce qui entraîne par la suite une difficulté à prendre sa place pour exister. Exister de tout son être, et de tout son cœur avec Amour. 


        Ne pas être pleinement incarné peut s'exprimer de plusieurs façon : par intériorisation, ou/et somatisation.  Par la sensation de ne pas habiter son corps : sensation de vide, de flottement développement dans certains cas de maladies auto-immune, eczéma, psiorasis [le contact aux autres et à soi, ne pas habiter/rejeter sa propre chair]. Sur le plan psychique cela peut s'exprimer par un manque d'ancrage (recherche de drogue, alcool, substance pour "planer", ne pas toucher le sol car insécurisant), sentiment d'insécurité, rejet de la vie, ou spiritualité exacerbée, chakra Muladhara (Racine) faible ou bloqué, ce qui empêchent le flux énergétique de Vie de s'enraciner par nos pieds.

      Ce pourquoi la présence d'amour et l'accueil des parents lors de naissance d'un enfants sont fondamentaux pour construire ses propres racines lesquelles seront vos ressources [inépuisables et infinies !] tout au long de la Vie.

Cependant, il est possible de revivre sa naissance afin de réinitialiser nos anciens "engrammes". [mémoire psychique qui conditionne nos comportements, pensées et croyances en fonction de notre vécu et de ce que notre inconscient a enregistré.]


    Revivre sa naissance nécessite au préalable une volonté profonde d'accueillir la Vie en soi. De la laisser nous remplir de sa joie et de sa lumière. La renaissance commence dès lorsque nous osons regarder nos points d'ombre  à l'intérieur de nous-mêmes pour les réveiller pour ensuite les réveler. Cela demande du courage, de la bravoure du cœur  pour toucher ses propres fantômes. Mais, l'on se rend vite compte qu'il ne s'agit que de petites choses mentales, et que, derrière le voile, se cache une beauté immense qui est nôtre.


 Cette beauté, c'est la Vie même qui anime chaque Être. Nous sommes informés et traversés de vibrations portées par le flot de cette Source inépuisable de vie, nous en sommes à chaque instant nourris. La puissance du Désir de Vivre part des trippes, du Hara [Swaddhistana - Chakra Sexuel], pour irriguer tout le corps et insuffler l'âme du Souffle de Vie. L'on appelle cela aussi L'Anima. Lorsque le corps est rempli du désir de vivre, il peut alors pleinement profiter de la Joie de Vivre. Le flux énergétique de Vie à la fois monte des entrailles de la Terre,  et descend du Ciel pour former un cercle et se croiser au centre de l'être : le ventre. Les blocages autours de la naissance coupent partiellement ou totalement le flux. Il est cependant comme deux "interrupteurs" pour ouvrir les vannes du Circuit ou le fermer, que nous pouvons activer en conscience : il s'agit de deux points. Un situé à l'arrière de la tête, proche de la nuque, et l'autre au niveau du plancher pelvien.


La méditation par visualisation est très puissante pour reprogrammer notre corps et notre inconscient des blocages/blessures liées autour de la naissance. Il suffit chaque jour de se donner dix minutes pour réimaginer notre naissance "idéale" et de se concentrer sur nos ressentis, avec des parents aimants, accueillants. Les ressentis sont fondamentaux pour imprégner votre corps et votre âme de nouvelles et véritables sensations. Il s'agira donc de sentir la vie gonffler vos poumons pour la première fois, de sentir l'air frais en dehors du ventre (lieu autrefois liquide), de "visualiser" l'odeur de la peau de votre mère et la voix de votre père idéaux/intérieurs.  De sentir la lumière jour caresser votre peau toute neuve, prête à accueillir dans ses bras, à apprécier le contact. Sentir votre nouveau corps prêt pour une nouvelle et riche incarnation.

Vous pouvez notamment faire la même expérience dans un bain. Une fois la visualisation terminée, vous sortez du bain comme si vous sortiez du ventre de votre mère.


Précédemment, j'ai expérimenté la danse intuitive qui est également très puissante et jouissive. Sur des musiques que vous appréciez, lâchez-vous. Laissez votre corps danser, appréciez danser, sentir votre corps. Concentrez-vous bien sur vos plantes de pied, vos orteils qui donnent l'élan vos pieds, vos jambes qui vous supportent pour vous élancer vers le ciel et assurer vos mouvements. Souvenez-vous : le mouvement, c'est la Vie. Alors portez votre concentration de vos ressentis/sensations sur le mouvement de votre corps. Et Ressentez. Profitez. À un moment, vous ressentirez un sentiment de légèreté, de la joie, et du bien-être. Le corps est votre véhicule de vie, souvenez-vous.


La redécouverte de la Vie qui circule en nous est une renaissance pour le corps et l'âme. Accueillir la Vie nous réunifie : nous sommes enracinés bien sur Terre, et nous sommes alors en capacité de nous Élever. 


Une fois cette belle expérience vécue, vous verrez, de nouvelles choses viendront à vous, comme une offrande 🌺✨️. Vous vous sentirez incarnés, bien en chair, et la brise du soir vous paraîtra aussi douce qu'une caresse sur la joue.


Alors, maintenant, je ne vous souhaite que de la lumière, et que la Vie vous berce jusqu'à la fin de voyage !


Nora Isis©️


https://voyageaucoeurdelasagesse.blogspot.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser