Vers la Guérison • Un pas vers Soi


 ° Vers la GUÉRISON °


J'ai toujours eu une brève idée de ce qu'est la Guérison. C'était quelque chose de mystique, qui ne dure que peu de temps. Mais en vérité, j'en étais loin.


J'ai fait des erreurs dans ma vie, dont une qui m'a coûté très cher : une relation toxique. 

 J'ai subis par la suite des violences psychologiques, comme physiques. J'ai été aspirée de toutes mes énergies, jusqu'à mon anima (énergie vitale). J'ai failli perdre ce que j'étais, ayant été dans un comportement de sacrifice, et d'excès de don de soi. Quand on donne trop, au final, il est une fuite qui, si on ne fait rien, finit par nous vider entièrement. Jusqu'à la dernière goutte. Jusqu'au dernier souffle. 🌺✨️


Le chemin de la guérison demande une profonde volonté, et requiert un mouvement d'introspection pour aller embrasser ses démons qui hurlent là dedans. Et, Dieu sait que mourir dedans, c'est aussi accepter de mourir dehors.🌺✨️


Alors d'abord il m'a fallut apprendre de mes erreurs. Et entrer dans une position d'Acceptation. Je pense que c'est le premier pas vers la Guérison. En aucun cas  je ne m'en suis voulu (car la rancune nous retient dans le passé) :  il est toujours une Justice derrière les apparences d'injustice.  L'on appelle ceci la Justice Divine ; comprendre que ce qui est et ce qui se présente à soi est toujours Juste. Il s'agit là d'Accepter ce qui est, accepter ce qui n'a pas été ou ce qui ne peut pas être. C'est aussi accueillir ses émotions les plus intenses pour les regarder en face sans plus les fuir : mais les admirer et les garder près de soi car celles-ci sont partie intégrante de ce que nous sommes. Si nous rejetons une émotions, alors nous ne serons jamais complets. Et, ce que la Guérison m'a apprise, c'est bien de prendre le temps d'accueillir en soi, et de se regarder tel.le que nous sommes.🌺✨️


Dès lorsque nous sommes plus proche de soi-même, nous accédons à une énergie différente : celle du cœur qui est prêt à résonner avec la Vie. 🌺✨️


La Guérison, comme je le croyais, n'est pas simplement nettoyer ce qui est toxique ou mauvais logé à l'intérieur du corps ou de l'âme. Au-delà du fait qu'il faille bien lâcher prise, c'est aussi poser un nouveau regard sur toutes les parts infimes de soi, pour les aimer pleinement. Il n'est plus de distinction entre le bon et le mauvais : nous sommes, et cela s'arrête là, sans aucune définition supplémentaire. 🌺✨️


Si la Guérison rime aussi avec Alchimie, c'est bien parce que nous sommes dans notre pouvoir de transformer notre Vie. Bien entendu, nous ne sommes pas responsables de ce que l'on nous a fait, mais, nous sommes responsables de ce que nous allons fabriquer de nouveau, avec ce que l'on nous a fait (ou à partir d'une expérience, une situation).  Nous reprenons alors notre rôle, notre place sur le devant de la scène. Nous redevenons à la fois l'auteur (car nous réinvestissons notre pouvoir Créateur, afin de ne plus laisser dicter notre vie par autrui), l'acteur (car nous sommes des agissants, en action), et le spectateur (par une conscientisation) de notre Vie. 

C'est ce que j'appelle être "assis" dans son Centre de Pouvoir, au cœur de l'Être, et de ses ressentis.🌺✨️


Étante impatiente, je n'ai jamais autant dû prendre le temps. C'est important d'aller au-delà de la frustration égotique.  Oui, prendre le temps de. Profiter afin de permettre au corps de se guérir. La violence de ma dernière relation a fait que j'ai perdu une majeure partie de mes cheveux, en pelade. Quans le corps accumule un taux de stress supérieur à son taux vibratoire, il fuit. Le trop plein engage toujours des fuites énergétiques que le corps met beaucoup plus de temps à régénérer. Lors de ma Guérison, j'ai appris à prendre le temps pour mon corps, lui faire confiance et profiter. Ne rien brusquer.🌺✨️


J'ai notamment appris à entreprendre mes propres voyages intérieurs, à mon inititative comme une invitation intime. Pour me promener aux confins de mon être, visiter ses rivages inexplorés, ses forêts enchantées, admirer son ciel ensoleillé, parfois pluvieux, ou encore les crépuscules au clair de lune.🌺✨️


Je ne pensais pas que la Guérison nécessiterait de m'abandonner à l'inconnu. Autrefois, la peur de l'abandon commençait par l'abandon de moi-même. Mais là c'était autre. C'était un abandon de soi dans les bras de Dieu, de l'Univers : toute cette énergie respirable et infinie d'Amour.

C'est comme un saut dans le vide, pour être rattrapé et bercé dans les étoiles. Cela demande de tout lâcher : les vieux bagages, les anciens vêtements, les schémas répétitifs, ce qui n'est plus, ce que l'on ne veut plus. Être nu pour soi, et à soi. C'est littéralement se découvrir.🌺✨️


Cela fait peur, mais la peur fait partie du processus : elle nous propulse quand on accepte de la regarder et de lui prendre la main. L'on comprend qu'elle est une fervente enseignante de la liberté.🌺✨️


Alors j'ai tout lâché, tout abandonné, et je me suis prise par la main pour m'engager sur un Chemin Nouveau, du Renouveau, le Cœur rempli d'Amour pour Moi, et pour les Autres. 🌺✨️


Je n'ai pas encore fini le travail mais, je suis déjà ravie par tous mes sens. J'ai hâte de découvrir la suite🌺✨️


Lumière, 


Nora Isis©️


https://voyageaucoeurdelasagesse.blogspot.fr/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ames-Jumelles : Eveil et Activation Kundalini: Ouverture des corps physiques

Ames-Jumelles : Comment communiquer avec mon Jumeau, séparés?

Ames-Jumelles : Ce que Pense et Ressent le Runner de sa flamme Chaser